Birds of Prey s’offre une nouvelle bande annonce explosive

Cinéma

Par Julie Hay le

L’équipe se forme dans la nouvelle bande-annonce du long-métrage et ça s’annonce explosif. Harley Quinn et son gang se lancent dans une quête vengeresse face à Black Mask.

Crédits Warner

Après l’échec cuisant de Suicide Squad, Birds of Prey est attendu au tournant. Si la première bande-annonce était loin d’avoir convaincu, les nouvelles images du premier film solo d’Harley Quinn redonnent un peu d’espoir. La bande-annonce assume son côté subversif et promet du grand spectacle. Ne vous fiez pas à l’univers coloré du trailer, le film sera visiblement trash et décapant. Le long-métrage nous transportera après les événements de Suicide Squad, dans un Gotham où le génie du crime Roman Sionis règne en maître. Celui qui se fait appeler Black Mask veut la peau d’Harley Quinn et de plusieurs autres femmes. Toute la joyeuse troupe va devoir s’allier pour réduire Black Mask à néant.

La bande-annonce ne donne pas plus d’informations sur ce qui attend ce nouvel escadron féminin mais on peut découvrir l’équipe vengeresse et les raisons de cette alliance. Ainsi Black Canary, incarnée par Jurnee Smollett-Bell, et Huntress (Mary Elizabeth Winstead) feront équipe avec Renee Montoya, une policière qui enquête sur Black Mask ainsi que Cassandra Cain qui a eu le malheur de dérober un diamant au criminel. Enfin, dans ses dernières secondes, la bande-annonce nous donne un aperçu du look du grand méchant. Fidèle aux comics, le personnage a tout du gangster et on peut compter sur Ewan McGregor pour faire honneur au personnage.

Après Joker, Warner abat ses dernières cartes avec Birds of Prey. Les studios misent sur le long-métrage de Cathy Yan pour amorcer l’arrivée du nouveau Suicide Squad de James Gunn. Pour incarner le personnage, la firme fait une nouvelle fois confiance à Margot Robbie . Il va falloir patienter jusqu’au 5 février pour savoir si le film réussira à convaincre le public.

Harley Quinn tome 1
  • Conner Amanda, Palmiotti Jimmy
  • Éditeur: Urban Comics
  • Album: 232 pages