Passer au contenu

Suicide Squad : Le scénario du film charcuté à cause de Justice League ?

Il est désormais de notoriété publique que Suicide Squad a connu un tournage chaotique. David Ayer a donné quelques précisions concernant le sujet sur son compte Twitter.

Suicide Squad est loin d’avoir convaincu le public et la presse (voir notre critique), et a souffert d’un tournage particulièrement chaotique. David Ayer, le réalisateur, s’est une nouvelle fois servi de Twitter pour donner quelques informations sur la genèse du film.

On a ainsi appris que Steppenwolfe devait être le véritable méchant de l’histoire, tandis que l’enchanteresse (incarnée par Cara Delevingne) se contentait de jouer un sidekick maléfique.

“C’est vrai. L’Enchanteresse était sous le contrôle d’une mother box [un ordinateur conscient, NdlR] et Steppenwolfe préparait une invasion via un boom tube [un portail de téléportation dans l’univers DC]. Nous avons dû [l’enlever] lorsque l’histoire de Justice League a évolué.(via allociné)”

Mais le fait que le personnage en question soit présent dans le film Justice League (sous les traits du comédien Ciaran Hinds) l’a obligé à modifier le scénario. C’est ainsi que l’Enchanteresse a écopé d’un rôle plus important… Et constituée une des vraies faiblesses du film. Il est vrai qu’un combat final contre un demi-dieu aurait surement eu plus d’allure.

On sait qu’un second épisode est en développement, et sera peut-être réalisé par James Gunn, récemment évincé des Gardiens de la Galaxie 3. On espère qu’il ne perdra pas lui non plus son super-vilain, ou que ce dernier sera mieux écrit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. blablabla !

    toute façon tout ce que l’on retient de ce film, ce sont l’enchanteresse et harley.

    je prie pour qu’aucune suite ne voit le jour.

  2. Trop tard, elle est déjà programmée.
    On peut quand même avoir un petit espoir vu que c’est James Gun qui sera aux commandes… Enfin, si toutefois les abrutis de la Warner ne viennent pas foutre la m… comme pour tout le reste !

    Mais bon, si ce devait être le cas, je pense que James Gun les enverra paître (tout comme l’a fait Ben Affleck :p).

  3. Bof, David Ayer peut tourner ça comme il veut : Ce film est une vraie purge. Et même avec cette modification scénaristique, ça n’aurait pas changé grand chose : le film aurait été tout aussi mauvais !

  4. Ouais enfin bon, en comparaison, David Ayer a réalisé de meilleur film que Gunn, avant les Gardiens de la Galaxie, Gunn était un quasiment un no-name… comme 80% du MCU (real acteurs). Affleck n’a pas envoyé paître la Warner, ils se sont débarrassé de lui a sa sortie de desintox, trop cher pour les assurances apparemment.

  5. Je vois pas pas quel “meilleur film” il a réalisé que les deux Gardiens de la Galaxie de James Gunn, même après un passage par Wikipedia pour vérifier :p. Quelques succès, certes, mais rien d’aussi tripant 
    Tout ce que je vois c’est que Suicide Squad est une vraie purge, ce à tous les niveaux.

    Et de cette bouse, je ne retiens que choses :
    – Margot Robbie qui est terrible en Harley Queen et probablement la meilleure chose du film.
    – Jai Courtney en Captain Boomerang qui, malgré un rôle très secondaire en limite ******* de service, arrive malgré tout à crever l’écran.

    Tout le reste, sans exception, de la réalisation, la mise en scène, le casting (avec Will smith qui joue Deadshot et non Deadshot tout court et un Jared Leto qui nous propose un Joker en sous Heath Ledger complètement raté et, en plus totalement hors sujet), les Sfx, l’histoire, le montage, l’utilisation de la BO… Bref, TOUT le reste est moisi dans ce film et rien, absolument RIEN d’autre que les deux acteurs dont je parlais n’est à sauver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *