Suicide Squad : Le scénario du film charcuté à cause de Justice League ?

Cinéma

Par Henri le

Il est désormais de notoriété publique que Suicide Squad a connu un tournage chaotique. David Ayer a donné quelques précisions concernant le sujet sur son compte Twitter.

Suicide Squad est loin d’avoir convaincu le public et la presse (voir notre critique), et a souffert d’un tournage particulièrement chaotique. David Ayer, le réalisateur, s’est une nouvelle fois servi de Twitter pour donner quelques informations sur la genèse du film.

On a ainsi appris que Steppenwolfe devait être le véritable méchant de l’histoire, tandis que l’enchanteresse (incarnée par Cara Delevingne) se contentait de jouer un sidekick maléfique.

“C’est vrai. L’Enchanteresse était sous le contrôle d’une mother box [un ordinateur conscient, NdlR] et Steppenwolfe préparait une invasion via un boom tube [un portail de téléportation dans l’univers DC]. Nous avons dû [l’enlever] lorsque l’histoire de Justice League a évolué.(via allociné)”

Mais le fait que le personnage en question soit présent dans le film Justice League (sous les traits du comédien Ciaran Hinds) l’a obligé à modifier le scénario. C’est ainsi que l’Enchanteresse a écopé d’un rôle plus important… Et constituée une des vraies faiblesses du film. Il est vrai qu’un combat final contre un demi-dieu aurait surement eu plus d’allure.

On sait qu’un second épisode est en développement, et sera peut-être réalisé par James Gunn, récemment évincé des Gardiens de la Galaxie 3. On espère qu’il ne perdra pas lui non plus son super-vilain, ou que ce dernier sera mieux écrit.