Netflix : une bande-annonce du tonnerre pour la série Ragnarök

Série

Par Felix Gouty le

Et si le dieu du tonnerre était parmi nous ? Dans la série danoise et norvégienne Ragnarök, c’est presque le cas. La première saison de cette nouvelle série fantastique sort sur Netflix le 31 janvier.

Image de Ragnarok la série Netflix.
Crédits : Netflix.

Entre pollution et catastrophes naturelles comme en a durement affronté l’Australie ces derniers temps, le réchauffement climatique apparaît pour certains comme un prélude à la fin des temps pour l’humanité, “le Ragnarök” en vieux norrois dans la mythologie scandinave. Ce parallèle osé entre le réel et le mythologique est le pari effectué par la nouvelle série originale de la plate-forme SVOD Netflix. Ragnarök suit le parcours de Laurits (Jonas Strand Gravli), un adolescent qui s’installe avec son frère dans la ville fictive d’Edda en Norvège. Si le nom de la série fait écho à la prophétie de la dernière bataille entre les dieux, les monstres, les géants et les hommes, le nom d’Edda renvoie à l’appellation donnée à l’ensemble des contes et légendes nordiques et scandinaves. Dans cette ville montagneuse atteinte par la fonte des glaciers, Laurits va découvrir qu’il possède des super-pouvoirs très proches de l’antique dieu du tonnerre, Thor. Cette particularité va donc l’amener à combattre les forces du Mal, tapies dans l’ombre, afin d’éviter une nouvelle fin du monde.

En effet, dans cette série, le Ragnarök se serait déjà produit – comme le souligne une scène de la bande-annonce ci-dessous. Laurits ne serait donc pas Thor mais son descendant et ses ennemis, les descendants des géants mythologiques. Cette production danoise et norvégienne (langage parlé par les acteurs dans la série) débutera le 31 janvier prochain sur Netflix. Elle est prévue en six épisodes. Ragnarök est écrite par le Danois Adam Price, “showrunner” des séries Borgen et Au nom du père (sur Arte).

Thor : Ragnarok [Blu-Ray]
4 771 Commentaires
Thor : Ragnarok [Blu-Ray]
  • Audience Rating: Tous publics