Netflix dévoile les pouvoirs d’une des mystérieuses clés de Locke and Key

Série

Par Julie Hay le

Pour nous faire patienter jusqu’au 7 février, la plateforme de streaming nous dévoile les coulisses de la série. Des comics à l’écran, il a fallu repenser l’univers pour l’adapter au petit écran. 

Locke & Key
Netflix

C’est sans aucun doute la prochaine série événement Netflix. Locke & Key, adaptée des comics éponymes de Joe Hill, sortira le 7 février et s’annonce déjà comme un gros succès pour la plateforme. Elle sera centrée autour de l’histoire de trois enfants qui emménagent dans la demeure ancestrale, à la mort de leur père. Cette étrange bâtisse regorge de secrets et abrite de mystérieuses clés magiques. Liées à la disparition de leurs pères, elles détiennent chacune un pouvoir et sont convoitées par une créature démoniaque. Toute droite sortie de l’esprit du fils de Stephen King, la bande-dessinée regorge d’objets magiques qu’il a fallu adapter pour le petit écran. Pour rassurer les fans des comics et intéresser les néophytes, Netflix sort l’artillerie lourde et dévoile les équipes derrière la mise en scène. Joe Hill monte aussi au front pour présenter le projet, auquel il a été grandement associé.

Au cœur de la clé de tête

L’un des plus grands défis pour l’équipe aura été de retranscrire la magie de la “clé de tête”, essentielle à l’intrigue des comics. “Votre cerveau s’ouvre littéralement comme s’il y avait un couvercle. Dans notre version, la clé de tête s’enfonce dans la nuque de quelqu’un pour pouvoir vraiment marcher dans son propre cerveau.” Les premières images sont prometteuses et donnent un aperçu de la magie qui devrait apparaître sur nos écrans. Le projet très ambitieux semble être au goût du duo à l’origine des comics et c’est assez encourageant.

Après l’adaptation américaine de Les Revenants, Carlton Cuse s’attaque une nouvelle fois au fantastique. Le scénariste n’aura aucun mal à nous faire frissonner après avoir travaillé sur plusieurs épisodes de l’excellente série Bates Motel. Côté casting, il faudra compter sur Emilia Jones (Utopia), Connor Jessup (American Crime) et Jackson Robert Scott (Ça) pour tenir la barre. Le trio devrait faire face à Laysla De Oliveira dans la peau de Dodge, principal antagoniste de l’intrigue. Locke & Key ouvre ses portes le 7 février prochain. En espérant que cette première saison soit la clé du succès pour Netflix, dans la guerre des plateformes.

Locke & Key, T1 : Bienvenue à...
34 Commentaires
Locke & Key, T1 : Bienvenue à...
  • 168 Pages - 05/23/2018 (Publication Date) - HiComics (Publisher)