Voici l’arme secrète de Huawei pour revenir dans la course sans Google

Smartphone

Par Remi Lou le

Plombé par l’embargo américain qui l’empêche d’installer les services de Google sur ses smartphones, Huawei compte lancer des smartphones 5G très abordables pour revenir dans la course.

Crédits : @tianya1223 via Pixabay

Malgré une croissance record sur ces dernières années, jusqu’à venir déloger Apple du podium des plus gros vendeurs de smartphones au monde en 2018, et avec l’ambition de détrôner Samsung, éternel numéro un, Huawei connaît désormais un fort ralentissement sur le plan international. L’embargo américain, signé au printemps 2019, est en effet rentré en vigueur à la fin de l’année dernière, ce qui implique que chaque nouveau smartphone de Huawei arrive sans les services de Google, ô combien estimés sur le marché européen. Si la firme a su maintenir le cap en 2019, elle s’attend à vivre une « année difficile » en 2020, a prévenu Eric Xu, actuellement à la présidence tournante de Huawei.

Malgré tout, la marque a sa petite idée pour revenir dans la course et compte pour cela sur son avance certaine sur  une technologie qui va prochainement faire ses débuts dans nos contrées : la 5G. Si la nouvelle norme réseau va bel et bien être progressivement déployée en France cette année, encore faut-il disposer d’un terminal compatible pour en profiter. Certaines marques proposent déjà des déclinaisons 5G de leurs smartphones, à l’image de Samsung, Xiaomi, ou encore Oppo. Malgré tout, cela reste plutôt rare et il faut généralement compter un supplément pour bénéficier d’une puce 5G dans son smartphone. En définitive : presque aucun smartphone 5G n’est disponible en dessous de la barre des 400 dollars… mais cela devrait prochainement changer.

À défaut de proposer les services de Google sur ses nouveaux smartphones, Huawei pourrait prochainement lancer des mobiles 5G en dessous des 150 dollars. C’est en tout cas ce qu’affirme Yang Chaoying, président de la ligne de production de Huawei, dans un rapport récupéré par Mydrivers et repéré par Gizchina. Il indique qu’un modèle de smartphone 5G sera lancé fin 2020 ou début 2021 aux alentours des 150 dollars, et que d’autres modèles encore moins onéreux pourraient suivre. Si l’idée est bonne, encore faut-il que Huawei arrive avant ses concurrents. Xiaomi, notamment, a également l’ambition de démocratiser la 5G en dévoilant des terminaux compatibles et abordables au cours de l’année. On note également que des puces mobiles 5G raisonnables commencent à voir le jour, comme le MediaTek 1000L ou encore le Qualcomm Snapdragon 765G. Ces puces devraient en toute logique être prochainement intégrées à des smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

Huawei P30 Pro Smartphone...
1 332 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière : triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + HUAWEI TOF
Source: Gizchina