Warcraft III : face à la colère des joueurs, Blizzard offre le remboursement immédiat

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

On ne rigole pas avec les classiques. Warcraft III : Reforged est sorti il y a à peine quelques jours mais déjà de très nombreux fans sont mécontents des soucis et modifications rencontrés sur le jeu. En conséquence, Blizzard Entertainment a été forcé de s’excuser et d’offrir des remboursements.

Alors qu’il y a quelques jours, la Bibliothèque nationale de France organisait une conférence sur le jeu en ligne World of Warcaft, saluant l’univers créé par Blizzard Entertainment, c’est un autre opus de la licence qui est actuellement dans la tourmente. A tel point que le studio est aujourd’hui forcé de s’excuser et d’offrir son remboursement. Le 29 janvier dernier sortait Warcraft III : Reforged, un remake du légendaire troisième Warcraft sorti en 2002, dans sa version Reign of Chaos, puis en 2003, avec The Frozen Throne. Pourtant avec un nouveau rendu graphique et des performances améliorés, ce remake n’était pas parti du bon pied concernant la décision de Blizzard sur les mods. En effet, le studio avait prévenu les nombreux joueurs impatients de (re)plonger dans Warcraft III que les mods, créés via son éditeur de niveaux, seraient verrouillés. Autrement dit, Blizzard en deviendrait le seul et unique propriétaire. Cette fonctionnalité était néanmoins l’un des arguments de vente du jeu d’origine, qui avait inspiré le genre vidéoludique du MOBA (arène de bataille multi-joueur en ligne), popularisé par DotA puis League of Legends.

Aujourd’hui, les joueurs ayant acheté Warcraft III : Reforged se plaignent, et en plus, de très nombreux bugs et de promesses de performance semblent non-tenues. En quelques jours, le jeu a obtenu plus de 20 000 critiques négatives sur Metacritic, le site américain de référence dans le classement des œuvres de divertissement. Warcraft III : Reforged est actuellement évalué à 0,5/10. Face à cette colère de ses clients, Blizzard Entertainment s’est vu obligé d’autoriser le remboursement instantané depuis sa plate-forme BattleNet. Les développeurs ont aussi adressé une excuse sur le forum américain officiel du jeu. « Nous voulons d’abord nous excuser auprès de ceux qui n’ont pas eu l’expérience qu’ils voulaient (avec Warcraft III : Reforged), commence la déclaration. Notre équipe est très heureuse que Warcraft III : Reforged soit enfin disponible et nous sommes engagés à nous en occuper le plus longtemps possible. » De nombreux patchs de correction et mises à jour devraient faire surface dans les jours et semaines qui suivent. Les développeurs ont notamment annoncé des correctifs pour plusieurs écueils graphiques mais aussi concernant les fonctionnalités du mode en ligne.

Figurine - Warcraft - Durotan...
188 Commentaires
Figurine - Warcraft - Durotan...
  • For ages 6 and up
  • Collect them all!
  • Great for play and display!
  • This Durotan collector figure stand 6 tall
Source: Kotaku