Votez pour vos Pokémon préférés sur Google !

Sur le web

Par Olivier le

Qui est votre Pokémon préféré ? Évidemment, ils sont tous vos préférés ! Mais voilà, il va falloir s’engager et voter, sur Google, pour la créature qui fait vraiment fondre votre cœur.

C’est le 27 février que le monde fêtera la journée Pokémon, une date pas choisie au hasard bien sûr, puisqu’il y a 24 ans sortaient au Japon les jeux Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte ! Un jour que les fans connaissent bien, et qui sera encore plus particulière cette année.

Un choix cornélien

La Pokémon Company et Google organisent en effet l’élection des Pokémon de l’année. Une compétition qui se déroule directement depuis le moteur de recherche, il suffit de taper « vote Pokémon » dans Google pour pouvoir voter. Le scrutin permet de choisir un Pokémon par génération : Kanto, Johto, Sinnoh, Kalos, Hoenn, Alola et les autres sont présents. Huit catégories sont proposées.

Les 890 créatures du Pokédex national sont là, toutes aussi mignonnes les unes que les autres (y compris les spécimens découverts dans Bouclier et Épée). Le choix va être difficile ! Pour voter, il faut posséder un compte Google. Attention, une fois le bulletin enregistré, il est impossible de le supprimer pour en changer. En revanche, on peut voter une fois dans les huit catégories chaque jour jusqu’à la clôture du scrutin, fixée au vendredi 14 février.

Les résultats seront connus le 27 février, à la fois sur Google et sur le compte Twitter @PokémonFR. Il risque d’y avoir quelques surprises…