Samsung profite des Oscars pour dévoiler son Galaxy Z Flip

Smartphone

Par Remi Lou le

Samsung a profité de la cérémonie annuelle des Oscars pour lever le voile sur son Galaxy Z Flip à travers un court teaser. Le second smartphone pliable de Samsung sera présenté en bonne et due forme ce 11 février, durant l’événement Unpacked du constructeur.

Sacre de Parasite, Oscar du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix, premier Oscar de Brad Pitt pour sa performance dans Once Upon A Time in Hollywood… Les Oscars n’étaient pas la seule surprise de ce dimanche soir aux États-Unis. Samsung en a en effet profité de l’événement pour diffuser un court teaser dévoilant son second smartphone pliable : le Galaxy Z Flip. C’est bien la première fois que le constructeur profite d’un événement en amont de sa conférence pour présenter un produit. Pour rappel, la conférence Unpacked de Samsung aura lieu ce 11 février à San Francisco.

https://youtu.be/WxbHs1QBs_4

Samsung s’est-il décidé à dévoiler son Galaxy Z Flip légèrement en avance en raison des nombreuses vidéos volées de prise en main qui circulent sur la toile ? Quoi qu’il en soit, c’est officiellement l’occasion de découvrir le smartphone pliable du constructeur. Dans ce teaser, on peut ainsi voir qu’il sera décliné en deux coloris, dont noir et violet. Comme prévu dans les rumeurs, on retrouvera bien un second écran minuscule destiné à afficher l’heure et les notifications sur la face avant lorsque le smartphone est replié. À l’arrière, on aura droit à un double capteur photo disposé à la verticale. Enfin, une fois la charnière dépliée, on a accès à un grand écran POLED (une dalle OLED en plastique, indispensable à la technologie pliable). Fonctionnalité qui n’avait pas été esquissée par les rumeurs : il sera possible de « bloquer » la charnière dans une certaine position afin d’utiliser le Galaxy Z Flip dans l’angle désiré, à la façon d’un petit laptop, par exemple. Par ailleurs, la position du smartphone pliable à la fin de ce teaser laisser planer le doute sur son nom officiel. Bien que toutes les rumeurs s’accordent à penser qu’il s’agirait du Galaxy Z Flip, il se pourrait bien que le smartphone porte le nom de Galaxy V Flip, notamment en raison de l’image de fin de ce teaser.

Crédits : Samsung

Aussi, on note que Samsung a profité de ce teaser pour afficher un avertissement en petit caractère sur sa vidéo, qui indique « Vous pouvez remarquer un pli au centre de l’écran, c’est une caractéristique naturelle de l’écran ». Nul doute qu’il s’agit là d’une précaution d’usage, puisque le Galaxy Fold avait été raillé l’an dernier en raison de sa trace de pli assez prononcé à l’endroit où l’écran se replie. Notons pour finir que le smartphone pliable pourrait, selon les dernières rumeurs, être vendu aux alentours des 1500 euros. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un apéritif avant la présentation en bonne et due forme de Samsung. Rendez-vous demain soir pour découvrir toutes les caractéristiques de l’appareil durant la conférence Unpacked de Samsung, ainsi que les nouveaux Samsung Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
4 879 Commentaires
Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels