Star Wars : Mark Hamill fait ses adieux aux fans dans une lettre

Cinéma

Par Julie Hay le

Dans le méga coffret Star Wars en 4K UHD, Mark Hamill fait ses adieux à la saga qui aura marqué sa carrière. Dans une touchante lettre, il adresse un message aux fans de son personnage.

Crédits : Lucasfilm/Disney

Décembre dernier signait la fin d’une ère pour Star Wars. L’épisode IX sonnait déjà comme un adieu, mais Mark Hamill a encore un message pour les aficionados de l’univers de Georges Lucas. À l’occasion de la sortie du méga coffret Star Wars en 4K Ultra HD, l’acteur a adressé une lettre à ses fans. “Quelle aventure incroyable ça a été. En 1976, lorsque Carrie, Harrison et moi avons auditionné pour ce qui s’appelait alors “Les Aventures de Luke Starkiller tirés du Journal de la saga Whills (sic) : Star Wars”, nous ignorions alors la quantité d’aventures incroyablement riches que cet obscur petit film de l’espace inaugurerait, inspirant par la même occasion huit autres chapitres de l’histoire complète de Skywalker. […] Comme l’a dit un jour Carrie, Star Wars est une histoire de famille, et c’est ce que nous sommes devenus – une immense communauté qui partage une expérience commune de ces histoires ainsi que les valeurs fondamentales qu’elles défendent. Que vous soyez relativement nouveau dans la galaxie Star Wars ou U.P.F (ultra passionate fan), je vous suis infiniment reconnaissant pour votre enthousiasme et votre dévouement à la galaxie lointaine de George. […] Que la Force soit avec vous… Pour toujours. Mark Hamill”. Des adieux touchants qui signe un tournant dans la carrière de l’acteur.

L’après Star Wars

Si un chapitre se tourne pour Mark Hamill, il n’en a pas fini avec le 7ème art. L’acteur sera de retour dans une série Netflix, Les Maître de l’Univers. Les personnages créés par Mattel vont faire leur grand retour sur la plateforme, dans une série animée. L’acteur, habitué au doublage, incarnera le célèbre Skeletor. Après avoir prêté sa voix au Joker pendant plusieurs années dans la série Batman, l’interprète de Luke Skywalker revient à ses premiers amours. Il pourrait aussi collaborer avec Netflix sur la série à succès The Witcher. Sur Reddit, l’acteur avait fait planer le mystère et a avoué vouloir jouer Vesemir, le mentor de Geralt de Riv. Le rôle aurait d’ailleurs été proposé à l’acteur, qui n’a rien confirmé pour le moment. Le mentor de Rey dans la saga Abrams-Johnson pourrait enfiler une nouvelle fois le costume du maître Jedi, cette fois-ci transposé dans un monde fantastique et médiéval. Pour découvrir l’intégralité de la lettre de Mark Hamill, il faudra débourser la coquette somme de 229,99€ et ainsi profiter des 9 épisodes de la saga en blu-ray 4K.

Star Wars-La Saga Skywalker...
2 Commentaires
Star Wars-La Saga Skywalker...
  • Audience Rating: Tous publics