iPad : Apple pourrait lancer un clavier avec trackpad intégré

Apple

Par Remi Lou le

Apple songerait à équiper sa prochaine cuvée d’iPad Pro d’un nouveau clavier avec trackpad. Cet accessoire pourrait voir le jour à l’automne 2020, aux côtés des nouveaux iPad Pro.

Crédits : Apple

Apple est-elle en train de transformer peu à peu son iPad en MacBook ? Cette dernière rumeur le laisse fortement entendre. Selon The Information, la firme de Cupertino pourrait lancer un clavier externe – appelé Smart Keyboard chez la Pomme – équipé d’un trackpad. Le périphérique pourrait être présenté avec la nouvelle cuvée d’iPad Pro, attendue à l’automne. Les sources de The Information indiquent qu’Apple serait actuellement en train de préparer la production de cet accessoire, qui serait confiée à Foxconn, et cela malgré les difficultés de production en Chine à cause de l’épidémie de coronavirus COVID-19.

C’est bien la première fois qu’une rumeur fait état d’un clavier avec trackpad chez Apple. L’iPad est, en effet, largement pensé autour du tactile, même si iPadOS lui a offert la compatibilité avec la souris. Toutefois, il ne s’agit que d’un réglage d’accessibilité simulant un doigt, difficilement exploitable dans la vie réelle. Nul doute que si Apple souhaite fournir un accessoire équipé d’un trackpad, ce réglage pourrait être totalement revu afin de proposer un pointeur plus précis, à la façon de macOS. Apple ne serait pas le premier à imaginer un tel accessoire. L’entreprise Brydge, qui s’est illustrée par le passé avec ses accessoires pour produits Apple, a notamment lancé une nouvelle version de son clavier Brydge pour iPad intégrant… un trackpad. Ce dernier tire justement partie du nouveau réglage d’accessibilité qui autorise la souris sur l’iPad.

Le clavier Brydge Pro et son trackpad
Crédits : Brydge

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Apple nous prépare bien un nouveau clavier pour l’iPad Pro. Il y a un mois, DigiTimes affirmait que la Pomme songerait à offrir de nouvelles touches avec mécanisme à ciseaux et rétroéclairage à son Smart Keyboard. Cette nouvelle rumeur laisse supposer que ce nouvel accessoire pourrait également s’offrir un trackpad, de quoi transformer l’iPad Pro en véritable petit MacBook. En parallèle, la firme plancherait sur un Mac équipé d’une puce ARM, de quoi brouiller définitivement la frontière entre MacBook et iPad. Bien sûr, comme d’habitude, il ne s’agit là que de rumeurs, qu’il convient de prendre avec les précautions nécessaires.

Apple iPad Pro (11 pouces,...
211 Commentaires
Apple iPad Pro (11 pouces,...
  • Écran Retina bord à bord de 11 pouces avec ProMotion, True Tone et large gamme de couleurs
  • Puce A12X Bionic avec Neural Engine
  • Face ID pour une authentification sécurisée et Apple Pay
  • Appareil photo arrière 12 Mpx, caméra avant TrueDepth 7 Mpx