Buffy contre les vampires : un acteur de la série partant pour le reboot

Série

Par Julie Hay le

Lors d’une interview pour le New York Post, Anthony Head a partagé son envie de revenir incarner Giles sur le petit écran. L’acteur britannique pourrait faire son grand retour, dans le reboot de la série.

Crédits : Warner Bros

Quand on a quitté Sunnydale en 2003, rien ne laissait présager qu’on y retournerait un jour. Mais les supplications des fans auront eu raison de Joss Whedon qui donne son accord pour un reboot en 2018. Si l’inquiétude est grande quant à cet énième reboot d’une série des années 90, comme Charmed avant elle, la présence du scénariste à la production rassure les fans de la première heure, qui font confiance à Whedon pour ne pas laisser son œuvre être dénaturée. Mais voilà, depuis le projet s’est fait discret et les rumeurs vont bon train quant à ce que nous réserve la série. Si l’on sait déjà que cette tueuse sera différente de celle incarnée par Sarah Michelle Gellar, les studios restent muets quant au casting.

Interrogé par le New York Post, Anthony Head se confie sur ce reboot et l’avenir de son personnage. Celui qui interprétait l’observateur Giles, se dit prêt à rempiler, “Je ne saurais pas sous quelle forme, car Giles a un peu vieilli. Peut-être que je suis devenu le chef du Conseil des Observateurs. Pour être honnête, bien sûr que je suis partant, c’était tellement formateur”. Il n’est d’ailleurs pas le seul acteur à avoir donné sa bénédiction puisque David Boreanaz et Sarah Michelle Gellar avaient aussi apporté leur soutien. “Franchement, c’est une bonne chose. Je suis très heureux pour celles et ceux qui y seront inclus. Ils veulent mettre en avant une nouvelle génération, proposer quelque chose de nouveau.” s’enthousiasmait l’interprète d’Angel au Comic Con en 2018. Des déclarations qui avaient d’ailleurs poussé celle qui restera à jamais Buffy dans le cœur des fans, à réagir “À la fin, ce qui compte, c’est de raconter la meilleure histoire possible. Je suis d’accord avec David”.

Quant à savoir où et quand auront lieu les retrouvailles avec la série mythique, il faudra encore se montrer patient. Pour l’instant aucune chaîne ne s’est exprimée sur le sujet et Joss Whedon a depuis sombré dans le silence. Ne reste plus qu’à espérer que ce reboot soit à la hauteur de nos attentes et qu’il aborde avec la même justesse les thématiques si chères à son scénariste. Joss Whedon interviendra en qualité de producteur exécutif alors que l’écriture a été confiée à Monica Owusu-Breen. La scénariste a déjà officié sur Marvel : Les Agents du SHIELD et Fringe.

Buffy Contre Les...
354 Commentaires
Buffy Contre Les...
  • Buffy l'intégrale des 7 saisons + 8eme saison animée - Coffret 41 DVD