OnePlus 8 : premier smartphone de la marque à adopter la recharge sans fil ?

Smartphone

Par Remi Lou le

Selon un nouveau leak, OnePlus devrait intégrer la recharge sans fil sur son prochain flagship. Longtemps opposé à cette technologie, le constructeur mettrait le paquet pour sa première fois, et pourrait faire monter la vitesse de sa recharge sans fil jusqu’à 30W, et même adopter la recharge inversée.

Concept du OnePlus 8 Pro par @OnLeaks x @91Mobiles

Pendant longtemps, OnePlus a boudé la recharge sans fil sur ses smartphones, jusqu’à même, parfois, la dénigrer. Le constructeur a souvent répété que cette technologie n’apportait finalement pas tant à l’utilisateur et qu’elle faisait inévitablement enfler le prix des smartphones, raison pour laquelle la recharge QI n’a jamais été intégrée aux smartphones de OnePlus. Malgré tout, il semblerait qu’en 2020, le constructeur change son fusil d’épaule. Plusieurs rumeurs évoquent en effet l’arrivée de la recharge sans fil – pour la première fois chez OnePlus – avec le OnePlus 8 et ses différentes variantes. Ces mêmes rumeurs n’ont de cesse d’être alimentées, notamment depuis que la firme a rejoint le Wireless Power Consortium (WPC) en début d’année, ce qui trahit une certaine volonté d’intégrer cette technologie à l’avenir sur les smartphones de la marque.

À ce propos, une nouvelle rumeur vient remettre de l’huile sur le feu. Selon le leaker indien Ashan Agarwal, en partenariat avec le site 91Mobiles, le OnePlus 8 Pro, futur fleuron de la marque, devrait bel et bien adopter la recharge par induction jusqu’à 30W, et même la recharge sans fil inversée, afin de recharger ses écouteurs ou tout autre appareil compatible avec la recharge QI directement sur le dos en verre du smartphone. Le leak nous indique également que le OnePlus 8 Pro pourrait avoir droit à une dalle AMOLED de 6,65 pouces, contre 6,5 pouces pour le OnePlus 8. Le OnePlus 8 Pro devrait également être pleinement compatible avec la 5G.

Mais ce n’est pas tout, car le leaker nous dévoile également d’autres détails, cette fois concernant le OnePlus 8 Lite, la variante milieu de gamme du futur fleuron de OnePlus. Ainsi, on apprend qu’il pourrait être lancé plus tard que ses grands frères, en juillet 2020. Il pourrait également être vendu aux alentours des 460 euros. Quant à ses caractéristiques, le OnePlus 8 Lite serait équipé d’un SoC Dimensity 1000 signé Mediatek en lieu et place du Snapdragon 865 qui devrait se retrouver sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. On retrouverait malgré tout un écran cadencé à 90 Hz sur le OnePlus 8 Lite, contre 120 Hz sur ses variantes plus haut de gamme.

Promo
OnePlus 7 Pro Smartphone...
554 Commentaires
OnePlus 7 Pro Smartphone...
  • Ecran incurvé 6,67" QHD+ Fluid AMOLED. Positionnement: GPS (L1 + L5 Dual Band), GLONASS,...
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 12 GB de RAM
  • Triple caméra avec mode nuit et objectif grand angle
  • Batterie 4000 mAh et Warp Charge 30: 50% de batterie en 20 min de charge