adidas et Google présentent adidas GMR, sa toute première technologie de gaming dans une chaussure !

Gadget

Par Remi Lou le

Le 10 mars, Google lèvera le voile sur un tout nouveau produit, mais il ne s’agit pas du Pixel 4a. En collaboration avec Adidas et EA Sport, la firme de Mountain View devrait se lancer dans la semelle connectée.

Google présentera un nouveau produit le 10 mars 2020, mais ne vous attendez pas au très attendu Pixel 4a. À la place, la firme de Mountain View devrait lever le voile sur… des semelles connectées ! La conception de ce produit a été confiée à Jacquard, la filiale de Google dédiée aux vêtements connectés, et a été conçue en collaboration avec Adidas et EA Sport. La veille de sa présentation, ces semelles connectées se dévoilent grâce à des images parues sur le site Footy Headlines, lesquelles ont par la suite été partagées en masse sur les réseaux sociaux.

Crédits : Footy Headlines

Si l’on ignore encore le nom définitif de ces semelles connectées, on sait néanmoins que celles-ci devraient mesurer « votre toucher, votre contrôle, votre vitesse et vos coups de pied » au cours d’une partie de football. Toutes ces données seront par la suite transférées sur l’application mobile FIFA, grâce au Jacquard Tag, un petit dongle bluetooth intégré à même la semelle. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dès la présentation de ces semelles, fixée à mardi. Une vidéo publiée sur le compte Twitter japonais d’Adidas nous en apprend néanmoins un peu plus sur ce produit bien mystérieux.

En ce qui concerne le Pixel 4a, version low cost des Pixel 4 et Pixel 4 XL sortis à la rentrée 2019, nous n’en savons pas plus sur son éventuelle présentation. Google avait prévu de le présenter au cours de son Google I/O. Malheureusement, la firme a été contrainte d’annuler son événement en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui gagne le monde. Google tiendra tout de même quelques conférences en live-stream, lesquelles pourraient être le moyen pour présenter son nouveau smartphone. Par ailleurs, quelques fuites concernant le Pixel 4a ont été relayées pendant le week-end. Plus petit et dépourvu du système de reconnaissance faciale des Pixel 4 et 4 XL, le Pixel 4a pourrait néanmoins être bien plus séduisant que ses grands frères, avec son écran bord à bord poinçonné en haut à gauche, si toutefois ces leaks sont bien réels.

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
88 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • - Type: Smartphone- 2G Network: GSM 850/900/1800/1900- 3G Network: HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS)...
  • - Displaytype: P-OLED capacitive touchscreen, 16M colors- Memory int.: 64GB 6GB RAM- Card slot:...
  • ical zoom- Selfie Camera: 8 MP, f/2.0, 22mm (wide), 1.22µm, no AFTOF 3D camera- Oper.System:...