Top 5 des meilleurs ordinateurs portables pour un télétravail efficace

Voici notre sélection des 5 meilleurs ordinateurs portables pour aborder cette période de confinement avec sérénité et rester efficace et motivé !

Ça y est, depuis mardi 17 mars à midi, les Français sont placés en confinement. S’il est toujours possible de sortir pour faire ses courses ou aller travailler si notre présence physique est absolument nécessaire, la plupart devront rester cloisonné chez eux, au chômage technique pour certains, et en télétravail pour d’autres. Vous-même avez dû peut-être faire preuve de rigueur pour continuer à travailler depuis chez vous, avec votre matériel personnel. Mais qui dit télétravail, dit organisation obligatoire en ce qui concerne votre équipement. Votre ordinateur portable est-il assez puissant suivant la tâche que vous souhaitez poursuivre depuis la maison ? Est-il assez léger pour pouvoir le déplacer rapidement et aisément en cas de bureau de fortune ? Son écran est-il assez bon pour ne pas vous esquinter les yeux au bout de quelques heures de travail ?

De notre côté, on préconise quelques caractéristiques minimum pour travailler confortablement : plus de 4 Go de RAM (8 Go conseillé), un stockage d’au moins 256 Go, un poids inférieur à 2,5kg, un processeur i5 au minimum, un écran de qualité, et un minimum d’autonomie. Tant qu’on y est, voici notre sélection des 5 meilleurs ordinateurs portables pour être le plus efficace possible à la maison, malgré cette période difficile. Tous ces modèles proviennent de Back Market, l’expert du produit reconditionné certifié pour économiser encore plus ! Back Market vend tous types de produits électroniques et électriques jusqu’à 70% moins chers qu’ailleurs, bien qu’ils soient de même qualité que leur équivalent neuf, le tout avec une garantie de 6 mois minimum.

C’est d’autant plus l’occasion de craquer puisque Back Market offre 5% de remise à tous les étudiants sur le site !

1 – Apple MacBook Pro

Le MacBook Pro, c’est un peu la Rolls-Royce des ordinateurs portables d’Apple. Léger, autonome, et surtout puissant, le MacBook Pro ne vous laissera jamais tomber. Surtout, il dispose tout ce dont vous avez besoin – et bien plus encore – pour travailler depuis chez vous confortablement, quel que soit votre domaine d’activité. Bureautique, rédaction, retouche photo, montage vidéo, et même manipulation 3D, le MacBook Pro est clairement le choix à conseiller pour ceux qui ont un métier exigeant en terme de ressources.

MacBook Pro sur Back Market

2 – HP EliteBook 840 G3 14″

Avec son bel écran de 14 pouces (1366×768), son processeur Intel Core i5 cadencé à 2,3 GHz couplé à 8 Go de RAM et 500 Go de stockage, le EliteBook 840 G3 de HP coche absolument toutes les cases pour travailler confortablement depuis chez soi. Cerise sur le gateau : il est léger, autonome, et parfaitement efficace en bureautique avec Windows 10, et tous les outils de productivité de Microsoft associé, dont la Suite Office.

HP EliteBook 840 G3 14

3 – Dell Latitude E6430 14″

Le Dell Latitude E6430 de 14 pouces est un choix parfait pour tous les travailleurs confinés chez eux, avec un avantage certain : son prix très contenu. Néanmoins, il propose tout ce dont vous auriez besoin pour télétravailler, dont un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz couplé à 8 Go de mémoire vive, différents ports USB/SD, et un stockage suffisant de 320 Go. Il est néanmoins l’ordinateur portable le plus lourd de notre liste, avec 2,1kg sur la balance. Mais après tout, pour télétravailler, cela devrait être suffisamment léger pour le transporter d’une pièce à l’autre facilement. Ce qui compte avant tout pour le télétravail, c’est l’attitude, et Le Dell Latitude vous offrira pour sûr un environnement.

Dell Latitude E6430 14

4 – Apple MacBook Air

Si le MacBook Pro est avant tout destiné à ceux qui recherchent le plus de puissance possible si leur métier l’exige, le MacBook Air est un choix tout indiqué aux télétravailleurs aux besoins plus modestes. Par plus modestes, on n’entend pas peu puissant, puisque le MacBook Air en a sous le capot, avec son Core i5, ses 8 Go de RAM, et surtout, macOS, le système d’exploitation d’Apple. Il s’agit surtout d’une valeur sûre par son poids extrêmement réduit, et son immense autonomie. Vous pourrez à coup sûr compter sur le MacBook Air pour toutes vos tâches du quotidien, et même pour des usages un peu plus musclés.

MacBook Air sur Back Market

5 – Lenovo Thinkpad X230 12″

Si son écran de 12,5 pouces risque d’être un brin juste pour du télétravail, le Lenovo Thinkpad X230 12″ ne manque pourtant pas d’arguments. Pour un prix ultra-contenu, vous bénéficiez de Windows 7 et de tous ses avantages, et d’une configuration véloce composée d’un Core i5 cadencé à 2,5 GHz couplé à 8 Go de RAM et 320 Go de stockage. Il est aussi particulièrement léger, et très autonome. Il est surtout – et largement – l’ordinateur portable le moins cher de notre liste.

Lenovo Thinkpad X230 12