Le passe Navigo sera remboursé en avril

Urban Mobility

Par Julie Hay le

Valérie Pécresse, présidente de la région, vient d’annoncer le remboursement du passe Navigo du mois d’avril. Comme précédemment, il faudra faire une demande via la plateforme dédiée, et ce, à partir du début du mois de mai. En revanche, aucun remboursement n’est prévu pour le mois de mars.

Alors que les déplacements sont largement limités depuis deux semaines et que la majeure partie des Franciliens est astreinte à résidence, Valérie Pécresse annonce que le Navigo du mois d’avril sera remboursé. Lors d’un entretien avec le JDD, la présidente de la région a déclaré “je vais proposer au conseil d’administration d’Île-de-France, que je préside, le remboursement intégral du passe Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte Imagin’R, à tous les abonnés, pour le mois d’avril.” Une mesure exceptionnelle qui vise à aider à la fois les Franciliens qui restent chez eux et qui paient un abonnement annuel, mais aussi ceux qui continuent de travailler lorsque le télétravail n’est pas possible et qui assurent pour la plupart un métier “aux fonctions essentielles pour le pays”. En revanche, elle n’envisage pas de laisser les portillons ouverts puisqu’elle estime que cela va à l’encontre des mesures de confinement imposée par le gouvernement depuis le 17 mars.

Pour le mois de mars aucun remboursement n’est prévu, et ce, même si le passe n’a pu être utilisé que pendant 17 jours. Pour les autres, il faudra se rendre sur le site créé à l’occasion des grèves du mois de janvier, dès le début du mois de mai. Comme précédemment, il sera possible de déposer sa demande pendant un mois et d’obtenir rapidement un remboursement. De plus, il n’est pas possible de mettre un terme à son abonnement, puisqu’une visite au guichet est nécessaire avant le 20 du mois précédent. Valérie Pécresse annonce que la mesure coûtera plus de 100 millions d’euros à Île de France Mobilité. Une facture qui vient s’ajouter à celle de la grève pour la réforme des retraites, qui s’élevait déjà à 150 millions d’euros au total.

amazon box=”B07PPPBQ3V”]

Source: Le Monde