Samsung Display va arrêter la production d’écrans LCD

Business

Par Remi Lou le

Conscient que l’écran LCD n’est plus une technologie d’avenir, à l’heure où l’OLED commence à s’imposer un peu partout, la filiale de Samsung dédiée à la fabrication de dalles annonce l’arrêt de la production d’écrans LCD d’ici fin 2020.

Crédits : @krapalm via Pixabay

Le LCD va-t-il définitivement céder sa place à l’OLED sur nos smartphones ? Il n’y a qu’à voir le marché des smartphones premium, et même milieu de gamme, pour s’en rendre compte. Fort de ce constat, Samsung Display, filiale du constructeur sud-coréen dédiée à la fabrication d’écrans pour de nombreuses marques, vient d’annoncer l’arrêt de la production de dalles LCD, d’ici la fin de l’année. « Nous fournirons les écrans LCD commandés à nos clients d’ici la fin de cette année sans aucun problème » a toutefois précisé un porte-parole de la firme à Reuters, tout en indiquant que ces commandes seront les dernières en terme d’écrans LCD.

Les dalles LCD de Samsung Display sont actuellement produites dans des usines en Chine et en Corée du Sud. Pour l’heure, Samsung n’a pas indiqué ce qu’elles deviendront une fois la transition accomplie, même si la firme précise que l’une de ses lignes de production en Corée du Sud sera transformée afin de produire des écrans Quantum Dot, ou QLED, lesquels équipent les téléviseurs de la marque. La firme sud-coréenne avait par ailleurs annoncé un investissement à hauteur de 10 milliards d’euros dans ses usines d’écrans et la recherche et développement en fin d’année dernière.

Évidemment, cela ne risque pas de plaire à Apple, qui compte sur le constructeur sud-coréen pour lui fournir les dalles qui équipent ses iPhone non-pro, comme l’iPhone 11, l’iPhone XR, et certainement l’iPhone 9/SE 2 qui ne devrait plus tarder à arriver. Si Apple est un gros client, d’autres constructeurs se servent également allègrement chez Samsung. Ils devront maintenant, très certainement, passer à l’OLED ou d’autres technologies d’écrans plus qualitatives, ce qui n’augure que du bon pour les consommateurs.

Promo
Samsung Galaxy S20 -...
15 Commentaires
Samsung Galaxy S20 -...
  • Ecran Infinity 6,2’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur: 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique
Source: Reuters