E3 annulé en 2020, l’édition 2021 a déjà une date officielle

jeux video

Par Julie Hay le

L’E3 n’aura pas lieu cette année, mais les organisateurs préparent déjà l’édition 2021. Le rassemblement des professionnels de l’industrie du jeu vidéo aura lieu du 15 au 17 juin 2021 et présentera sa nouvelle formule.

Crédits : E3expo

Le 11 mars dernier, l’Entertainment Software Association était contraint d’annuler son salon mythique de Los Angeles. Prévu pour du 9 au 11 juin, l’E3 n’aura finalement pas lieu en 2020, mais les organisateurs préparent déjà l’édition 2021. L’épidémie de coronavirus aura eu raison du rassemblement alors que la Californie voyait ses premiers cas apparaître. Dans un communiqué, l’ESA explique “nous sommes impatients de vous présenter l’E3 2021, un événement qui rassemble les fans, les médias et les professionnels dans un showcase qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo.” La formule sera repensée par les organisateurs qui vont devoir respecter des normes sanitaires plus strictes. Du 15 au 17 juin 2021, les amateurs du genre pourront certainement profiter d’événements en ligne, bien que, pour l’instant, l’organisation reste discrète sur les modalités de ce prochain salon.

Pour combler le vide laissé par l’E3, les géants de l’industrie s’organisent et, à l’instar de Nintendo, préparent des événements numériques. La firme japonaise présentera certainement ses prochains titres dans un Nintendo Direct et devrait nous donner le programme des mois à venir. Le média américain IGN annonce aussi son événement en ligne, le “Summer of Gaming”. 2K, Amazon, Google Stadia, SEGA et Square-Enix seront de la partie et interviendront via des diffusions en direct sur les différents réseaux sociaux. Sur son site, la publication spécialisée annonce que 112 pays seront concernés. “De plus en plus de gens se tournent vers les jeux vidéo pour s’évader et se divertir. La semaine dernière, nous avons vu de nouveaux records de trafic sur toutes nos plateformes et nous sommes ravis de présenter cet événement numérique mondial à notre public et à nos partenaires. Ce sera un événement à ne pas manquer” explique Yael Prough, vice-président et directeur général d’IGN dans un communiqué.

Promo
Pack Xbox One X 1 To Forza...
278 Commentaires
Pack Xbox One X 1 To Forza...
  • MICROSOFT
  • 2 ans
  • CYV-00467