Disney+ : déjà 50 millions d’abonnés dans le monde

Cinéma

Par Julie Hay le

Mickey séduit de nouveaux utilisateurs avec sa plateforme de SVoD. Disney+ compte désormais 50 millions d’abonnés dans le monde, seulement six mois après son lancement aux États-Unis.

Crédits : Disney+

Dans la guerre du SVoD, Disney+ fait une entrée fracassante. Dévoilée il y a à peine six mois, la plateforme compte déjà 50 millions d’abonnés à travers le globe et apparaît comme le digne concurrent de Netflix. Si la firme de Reed Hasting domine largement le classement avec ses 167 millions d’abonnés dans le monde, Disney s’impose et dévoile des chiffres impressionnants. Quelques jours après son lancement européen, la firme semble s’approcher rapidement de son objectif pour 2024, fixé à 60 ou 90 millions d’abonnés. Un succès qui peut d’abord s’expliquer par la fourchette de prix fixé par la firme. Ultra concurrentielle, la plateforme est disponible au prix unique de 6,99 euros par mois pour 4 écrans simultanés et 7 profils différents. À titre de comparaison, l’abonnement similaire chez Netflix est proposé à 13,99 euros. On notera en revanche que si OCS est plus cher avec un abonnement à 11,99 euros, Apple TV+ et Amazon Prime Video affichent des tarifs légèrement en dessous de ceux de Disney+, avec respectivement 4,99 euros et 5,99 euros par mois.

Du côté des catalogues cependant, Netflix a une nette avance sur ses concurrents et dévoile énormément de productions originales tous les mois. Ces contenus exclusivement disponibles sur la plateforme sont la force de la formule qui semble avoir trouvé son public. Quelques jours après le lancement français de Disney+, force est de constater que les programmes proposés ne sont pas vraiment à la hauteur de la concurrence. Hormis les quelques contenus originaux, comme The Mandalorian, le catalogue est assez maigre par rapport à son équivalent américain. La chronologie des médias empêche les plateformes de SVOD de proposer un film moins de 36 mois après son exploitation en salle, il ne faudra donc pas s’attendre à voir les récentes productions de la firme aux grandes oreilles. Chez Marvel par exemple, on compte 13 films sur les 23 long-métrages de l’univers cinématographique. Même constat chez Star Wars, avec comme dernier film en date Rogue One : A Star Wars Story. Pour rappel, le film est sorti en 2016.

S'abonner à Disney+
Source: Deadline