Lenovo offrira la recharge à 90W à son futur smartphone

Smartphone

Par Remi Lou le

Maintenant que l’autonomie des smartphones n’est plus tellement un problème, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir une recharge toujours plus rapide à leurs derniers modèles. C’est le cas de Lenovo, qui annonce une recharge à 90W sur son prochain smartphone de la gamme Legion.

Crédits : Lenovo

Si l’autonomie de nos smartphones n’évolue plus tellement de nos jours, afin d’atteindre la journée complète voire un peu plus dans la plupart des cas, les constructeurs misent dorénavant sur la vitesse de recharge afin de donner la sensation de ne jamais tomber à plat. Récemment, Oppo présentait en Chine son Oppo Ace 2, un smartphone assez prometteur équipé de la technologie SuperVOOC 2.0, permettant la recharge filaire à la vitesse de 65W, un record. Mais si la technologie de Oppo est capable de remplumer entièrement la batterie de 4 260 mAh du smartphone en seulement 38 minutes, Lenovo a une arme secrète pour recharger encore plus vite ses futurs smartphones : une recharge à… 90W. Avec celle-ci, la marque affirme qu’elle pourrait remplumer totalement une même batterie de 4 260 mAh en 30 minutes, voire moins. C’est, à ce jour, la recharge la plus rapide existante sur smartphone. Elle dépasse même celle que proposent de nombreux ordinateurs portables.

Cette recharge ultra-rapide à 90W sera présente sur le futur smartphone de la gamme Legion de Lenovo, dédiée au gaming. Cela fait sens d’intégrer en premier lieu cette technologie dans un smartphone gaming, puisqu’ils disposent généralement de systèmes de refroidissement bien plus poussés que sur un smartphone lambda, ce qui permettrait de tenir la recharge à 90W sans surchauffer outre-mesure. À ce sujet, Lenovo a d’ores et déjà teasé une technologie de refroidissement d’un nouveau genre et qui trouvera sa place sur ce futur smartphone, sans donner davantage de détails à ce sujet. On sait en revanche que le smartphone sera doté d’un soC Snapdragon 865 5G, d’un écran au taux de rafraîchissement élevé, de mémoire vive de type LPDDR5, et de mémoire flash UFS 3.0/3.1.

Lenovo Legion Y53015ICH...
  • Ecran : 15,6 pouces Full HD 1920 x 1080. Puissance du haut-parleur: 2 W
  • Processeur : Intel core_i5 (i5-8300U) Ghz
  • Stockage et mémoire :8 Go de RAM, Disque Dur 1To + SSD 128 Go
  • Carte Graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 1050
Source: GSMArena