Nintendo Switch : comment transférer les jeux sur une carte SD ?

Hardware

Par Julie Hay le

La dernière mise à jour de la Nintendo Switch est désormais disponible et amène avec elle une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les joueurs. Il est désormais possible de transférer les jeux téléchargés depuis le store sur une carte SD. La copie des sauvegardes reste néanmoins impossible.

Crédits : Journal du Geek

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’une Nintendo Switch. La très populaire console dévoile sa mise à jour logicielle et avec elle une nouvelle fonctionnalité qui pourra s’avérer très utile. Depuis son lancement, la console ne fait pas l’unanimité, outre les problèmes liés aux Joy-Con, la Switch ne permettait pas de transférer les jeux téléchargés depuis le store sur la carte SD. Il faut dire qu’avec seulement 32 Go de stockage, les joueurs étaient rapidement à court de place. Quand on sait que certains jeux peuvent atteindre 20GO, Nintendo devait rapidement trouver une solution pour contourner le problème. C’est désormais chose faite puisque cette mise à jour rend possible le transfert des jeux sur une carte SD externe. Voici la marche à suivre.

Crédits : Journal du Geek

Il suffira de se rendre dans les paramètres de la console, dans la rubriques « données ». Il faudra ensuite sélectionner la touche « Transfert de données » vers la carte SD. Une boîte de dialogue s’ouvre alors pour permettre à l’utilisateur de sélectionner les jeux qu’il souhaite transférer. Elle affiche aussi le poids de chaque jeu pour connaître l’espace qui sera ensuite libéré. Le transfert ne dure que quelques minutes. Si vous ne trouvez pas la fonctionnalité dans vos paramètres, il faudra certainement mettre à jour votre console. Si le déploiement est automatique, certains devront tout de même lancer une mise à jour manuelle. Pour cela rien de plus simple, il faut de rendre dans les paramètres, cliquer sur console et ensuite mise à jour. La console lance alors une recherche des dernières mises à jour logicielles disponibles et il faudra lancer le téléchargement de la version 10.0.0. Notez en revanche que le transfert des sauvegardes n’est pas disponible et qu’il faudra passer le Cloud Nintendo pour effectuer un backup des sauvegardes. Cette fonctionnalité n’est donc accessible que sur abonnement. Cette mise à jour ne se limite pas uniquement au transfert des données puisqu’il est désormais possible de remapper les boutons des Joy-Con et de la manette Switch Pro. Ainsi, il est possible de configurer ses touches pour plus de confort.

Console Nintendo Switch Lite -...
6 047 Commentaires
Console Nintendo Switch Lite -...
  • memory_storage_capacity : 32.0 GB