Facebook déploie son Messenger pour les enfants dans 70 pays

apps

Par Julie Hay le

Pour maintenir le lien social en toute sécurité, Facebook déploie Messenger Kids à l’international. La messagerie pour les enfants débarque dans 70 pays et promet aux parents de garder un œil sur les activités en ligne de leurs chères petites têtes blondes.

Crédits : Facebook

Messenger est l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Un succès que Facebook compte bien développer avec sa nouvelle application. Sur son site, la firme annonce l’arrivée de Messenger Kids dans plus de 70 pays et de nouvelles fonctionnalités pour surveiller les activités des plus jeunes sur le web. Dévoilée en 2017 aux États-Unis et au Canada, l’application permet aux parents de surveiller à distance les conversations de leurs enfants ainsi que les nouvelles demandes d’amitiés. C’est grâce à un contrôle parental que les parents peuvent recevoir des notifications à chaque nouvelle demande en ami sur Messenger mais aussi les accepter ou refuser. Jusqu’ici, c’était aux parents d’ajouter des amis sur le compte de leurs enfants, mais pour faciliter la démarche la firme a revu sa copie. La firme annonce avoir travaillé avec des professionnels de l’enfance pour développer son application et s’assurer de la sécurité des plus jeunes sur Internet. “C’est une opportunité et un moment propice à l’apprentissage. Cela permet aux parents d’avoir une conversation avec leurs enfants sur la façon de choisir ses amis tout au long de sa vie, face à face ou en ligne” explique le docteur Bernstein, membre des conseillers sur la jeunesse de la firme. Il sera aussi possible de définir des plages horaires pendant lesquelles l’enfant peut utiliser l’application. Le but de la manœuvre, s’assurer que les enfants conversent avec leurs amis et en toute sécurité.

Ce déploiement intervient alors que de nombreux élèves sont forcés de suivre des cours à distance. Cette initiative permet aux enfants de garder le contact avec leurs camarades et d’échanger sur les cours ou la vie à la maison. La possibilité de faire des appels visio permettra aussi d’échanger avec un professeur ou un camarade de classe sur les sujets abordés dans les cours en ligne, par exemple. L’application se déploie progressivement sur Android et iOS et devrait arriver en France dans les prochains jours. Il va falloir ouvrir l’œil.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
4 500 Commentaires
Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels