Facebook Messenger est maintenant disponible pour tous sur PC et Mac

apps

Par Olivier le

Après une sortie limitée à une poignée de pays (dont la France), Facebook ouvre en grands les vannes de la version bureau de Messenger, désormais disponible pour tous les utilisateurs de PC et de Mac.

Heureusement que les messageries instantanées sont là pour maintenir le lien social entre les membres d’une famille et avec ses proches. Avec les mesures de confinement instaurées un peu partout dans le monde, se voir physiquement n’est plus possible. C’est pourquoi cette version de bureau de Messenger tombe à pic.

Une messagerie qui tombe en plein confinement

La messagerie de Facebook est en effet extrêmement populaire, et l’avoir à disposition sur son PC ou son Mac permettra d’éviter les allers et retours trop fréquents entre un ordinateur et un smartphone ! Une bonne initiative alors que beaucoup de monde télétravaille.

Bien sûr, il était jusqu’à présent possible d’utiliser la version web de Messenger pour avoir sous les yeux toutes ses discussions. Mais l’application Windows et macOS s’intègrent mieux dans les systèmes d’exploitation, ne serait-ce qu’avec les notifications que l’on peut désactiver quand il est temps de se remettre au travail.

Messenger synchronise les conversations entre l’ordinateur et le smartphone. Facebook a aussi pensé à prendre en charge le mode sombre de macOS et de Windows, et… à intégrer les GIFs de la version mobile ! En plus des discussions texte, il est aussi possible de passer des appels vidéo. Messenger est disponible gratuitement sur le Mac App Store et sur le Microsoft Store.

Source: Facebook