Les voitures de Tesla prennent désormais en compte les feux rouges

Automobile

Par Felix Gouty le

Arrêt devant un panneau Stop, ralentissement au niveau des feux de signalisation : le pilotage automatique des véhicules de Tesla se rapproche progressivement de l’autonomie complète.

La voiture électrique Model S de Tesla.
Crédits : Tesla.

Le pilotage automatique s’arme d’une nouvelle amélioration de taille, chez Tesla. Selon le site spécialisé Electrek, le constructeur automobile va bientôt déployer une mise à jour pour le système auto-pilot de ses véhicules dont l’autonomie est en bêta-test chez certains clients américains. Ce volet de fonctionnalités, appelé « Traffic Light and Stop Sign Control », permet à une voiture Tesla de ralentir et si besoin de s’arrêter devant un feu rouge ou un panneau Stop, sans avoir recourt aux conducteurs. Ces derniers doivent néanmoins valider le redémarrage du véhicule manuellement. Tesla explique que cette mise à jour permet aux véhicules de l’entreprise d’Elon Musk « de reconnaître et de réagir » aux feux de circulation et aux panneaux de stop.

De plus, grâce à cette nouvelle fonction, le véhicule ralentit automatiquement devant un feu vert ou un feu orange clignotant, ou même un feu éteint suite à un dysfonctionnement. En l’absence d’un panneau Stop à une intersection, le véhicule propose au conducteur de ralentir, voire de s’arrêter, par le biais d’une notification.« Comme pour toute fonctionnalité de pilotage automatique, le conducteur doit continuer d’être attentif et d’être prêt à prendre une décision immédiate, remarque le constructeur, car le véhicule pourrait ne pas prendre en compte l’ensemble de la signalisation routière. » Ce dernier confie aussi que le volet de fonctionnalités s’améliorera au fil de son évaluation avec les bêta-testeurs. Ce point technologique du pilotage automatique est en effet l’un des plus cruciaux. Comme nous l’expliquait l’un des chercheurs en cyber-sécurité chez McAfee, c’est à travers lui et ses failles que les véhicules autonomes peuvent être la cible de cyber-attaques. Celles-ci peuvent finir par mettre en danger le conducteur qui n’est justement pas assez attentif.

La révolution Tesla: Comment...
10 Commentaires
La révolution Tesla: Comment...
  • McKenzie, Hamish (Author)
Source: Electrek