E-sport : deux nouvelles compétitions vidéoludiques sont annulées

Evénement

Par Felix Gouty le

L’un des plus vieux tournois annuels de jeux de combat, EVO, ainsi que le grand championnat de Dota 2, The International, n’auront pas lieu cette année. Le premier a été purement et simplement annulé tandis que le second a été repoussé sans date de report.

Crédits : EVO 2K Vids.

Aussi longtemps que la pandémie continuera, de nouvelles annulations ou reports continueront de tomber. Récemment, deux compétitions vidéoludiques ont subi les conséquences de la crise sanitaire actuelle. La première n’est autre que l’un des plus grands tournois annuels d’e-sport au monde. Organisé par Valve, The International voit chaque année s’affronter les meilleurs équipes de joueurs professionnels du célèbre MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), Dota 2. Sa dixième édition devait avoir lieu du 17 au 22 août prochain à Stockholm, en Suède, mais vient d’être repoussé indéfiniment. « Nous explorons actuellement des dates de report possibles mais il est fort probable que l’événement n’aura lieu qu’en 2021 », explique Valve, l’éditeur du jeu en ligne, dans un communiqué. « Considérant la volatilité de la situation internationale et des restrictions de mouvement et de rassemblement, nous ne sommes pas assez confiants pour communiquer de dates prochainement. » Valve devrait néanmoins maintenir les compétitions en ligne du Circuit Pro, sur Dota 2, cet automne avec quelques modifications.

Le second événement compétitif impacté n’est autre que l’EVO 2020 (pour Evolution Championship Series), l’un des plus vieux tournois indépendants d’e-sport. Depuis 1996, l’EVO voit chaque année s’affronter des joueurs du monde entier sur une variété de jeux vidéo de combat, appartenant à des franchises comme Street Fighter, Tekken, Super Smash Bros. ou même Dragon Ball Z. Ses organisateurs ont annoncé l’annulation pure et simple de son édition 2020, prévue initialement à Las Vegas du 31 juillet au 2 août, sur Twitter (voir ci-dessus). Tous les billets des spectateurs seront remboursés. Cependant, les organisateurs ne semblent pas abandonner l’idée de mettre en place certains combats à distance et en ligne. Si certains championnats de sport virtuel sont annulés, d’autres ont en effet préféré se jouer entièrement en ligne – tels que les rencontres de la ligue Call of Duty.

Promo
Funko- Figurines Pop Vinyl:...
  • Figurines POP! Vinyle
  • Games: dota 2
  • Phantom assassin