HBO : Lovecraft Country de Jordan Peele dévoile son trailer angoissant

Série

Par Julie Hay le

Jordan Peele et J.J. Abrams s’allient à la production d’une nouvelle série horrifique pour HBO. Adaptée du roman éponyme, Lovecraft Country suivra les aventures d’Atticus Black et de son amie Letitia à travers l’Amérique raciste des années 50. La série arrive sur la chaîne américaine en août prochain.

Crédits : HBO Max

Jordan Peele est de retour aux commandes d’une série sur HBO, forcément horrifique. Après le remake de The Twilight Zone pour CBS All Access, il s’attaque cette fois-ci à un roman de Matt Ruff : Lovecraft Country. Dans l’Amérique ségrégationniste des années 50, Atticus Black se lance dans un road-trip pour retrouver son père disparu. En chemin, il va rencontrer des monstres fantastiques et d’autres bien réels. Une nouvelle fois, le cinéaste utilise l’horreur pour dénoncer le racisme. Celui qui intervient à l’écriture et à la production s’est bien entouré et fait appel à Misha Green pour diriger le projet. La scénariste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà œuvré sur plusieurs productions télévisuelles comme Underground en 2016. J.J. Abrams sera aussi de la partie, une nouvelle fois à la production. Le réalisateur du Réveil de la Force continue sa collaboration avec HBO après avoir produit Westworld.

Côté casting, il y aura aussi du beau monde, en commençant par Jurnee Smollet-Bell qui jouera Letitia, la meilleure amie du personnage principal. L’actrice américaine a notamment joué dans Birds of Prey, où elle incarnait Black Canary. Elle sera rejointe par Wunmi Mosaku (Black Mirror) et Michael K.Williams (The Wire). Le personnage principal sera quant à lui incarné par Jonathan Majors, que l’on a aperçu dans le film Captive State en 2019. La liste ne s’arrête pas là puisque Courtney B.Vance (Esprits Rebelles) et Elizabeth Debicki (Code U.N.C.L.E) seront aussi au casting de cette nouvelle production. Lovecraft Country débarquera sur nos écrans en août prochain. La série diffusée sur HBO sera disponible en France sur OCS, quelques jours après sa diffusion américaine.

Lovecraft Country
  • 480 Pages - 03/19/2020 (Publication Date) - 10 X 18 (Publisher)