Pour le chef de l’IA Facebook, Elon Musk “ne sait pas de quoi il parle”

Les prises de position d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle sont loins de faire l’unanimité. Dans un article de CNBC, de nombreux experts remettent en question la “distraction négative” qu’il représente. Jerome Pesenti, chef de l’intelligence artificielle chez Facebook, déclare “il ne sait pas de quoi il parle.”

Crédits : HBO

Une nouvelle fois, Elon Musk est au cœur d’une controverse. Le fondateur de Tesla et Space X s’est à nouveau exprimé sur l’intelligence artificielle et s’est par la même occasion attiré les foudres des professionnels du secteur. Dans un article de CNBC, de nombreux spécialistes remettent en question les déclarations d’Elon Musk sur le sujet. “Une large proportion de la communauté pense qu’il est une distraction négative. Il fait dans le sensationnel” explique une source proche du sujet qui souhaite rester anonyme. Il faut dire qu’Elon Musk n’est pas avare en commentaires quand il s’agit de parler des risques de l’intelligence artificielle. Il pense notamment que la technologie pourrait être au cœur d’une troisième guerre mondiale et que les robots intelligents représentent un danger plus grand que la Corée du Nord. Il avait déclaré en 2019, “Je n’arrête pas de tirer la sonnette d’alarme, mais jusqu’à ce que les gens voit les robots tuer des personnes, ils ne vont pas réagir. On devrait tous s’inquiéter de ces progrès.”

L’article n’a pas tardé à faire réagir la toile et notamment le chef de l’intelligence artificielle chez Facebook. Jerome Pesenti commente sur Twitter : “Elon Musk n’a aucune idée de ce dont il parle quand il parle d’IA. L’intelligence artificielle générale n’existe pas et nous ne sommes encore très loin d’atteindre l’intelligence humaine”. La guerre ouverte est lancée et Elon Musk s’est contenté de répondre “Facebook ça craint.” Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Elon Musk fait l’objet d’une réflexion sanglante de la part du réseau social. Mark Zuckerberg avait lui-même jugé les commentaires du patron de Tesla, “assez irresponsables”.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K
Source: CNBC