Xiaomi prépare une Mi TV Stick pour concurrencer Amazon et Google

Gadget

Par Remi Lou le

Fort d’un écosystème domotique complet, Xiaomi aimerait se lancer sur le secteur de la clé HDMI avec sa Mi TV Stick, dont la fiche produit vient d’apparaître sur Gearbest.

Source : Gearbest

Xiaomi est très réputé pour ses smartphones dans nos contrées, mais le constructeur chinois propose également une offre extrêmement large en matière de domotique. Pour compléter son offre, la firme envisagerait de lancer un Stick TV, à la manière du Fire Stick d’Amazon, ou du Chromecast de Google, soit une clé HDMI très compacte destiné avant tout à la consommation de contenus. D’après de premières informations en fuite sur une page produit référencé sur Gearbest, la Xiaomi Mi TV Stick serait sur le point d’être lancée. On y retrouverait une configuration modeste, mais plutôt efficace sur ce type d’appareil, avec une puce Amlogic S905Y2 ainsi qu’un processeur Cortex-A53 quatre coeurs couplé à un GPU Mali-G31MP2 couplé à 2 Go de RAM DDR3. Côté stockage, on retrouverait, au choix, 8 ou 16 Go de stockage. Enfin, le tout tournerait sous Android TV 9.0 avec la surcouche du constructeur. D’après les quelques informations à son sujet, ce produit pourrait bien être lancé ce mois-ci, même si on ignore encore si la firme envisagerait un lancement international directement, ou une sortie en Chine dans un premier temps.

Du côté du prix, cela reste encore une grande inconnue. Toutefois, certains vendeurs chinois proposent déjà le Xiaomi Mi TV Stick à un tarif avoisinant les 75 euros, ce qui pourrait bien être un indice sur l’éventuel tarif de lancement du produit. Malgré tout, cela semble plutôt cher pour un appareil de ce type, et on espère que Xiaomi – à son habitude – cassera les prix. À titre de comparaison, la Fire TV Stick d’Amazon est vendue seulement 39,99 euros (et 59,99 euros pour la version 4K).

Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
  • Alexa sur Fire TV offre l’expérience vocale la plus complète parmi les lecteurs multimédia...