Mad Max : le 5eme film sera bien centré sur Furiosa

Cinéma

Par Julie Hay le

L’univers de Mad Max va revenir au cinéma, dans un 5e long-métrage. George Miller explique qu’il ne s’agira pas d’une suite, mais d’un film solo sur Furiosa. Si Charlize Theron n’est pas annoncée au casting, il se murmure que Jodie Corner pourrait reprendre le rôle.

Crédits : Warner Bros

Il y a 5 ans, Mad Max Fury Road créait l’événement à sa sortie en salles. S’il s’est fait attendre, le prochain film de la saga serait sur la bonne voie, à en croire son réalisateur George Miller. Il ne s’agira pas d’une suite à proprement parler, mais d’un prequel qui suivra les aventures de la jeune Furiosa. L’idée d’un film solo est sur toutes les lèvres depuis quelques années, c’est désormais chose certaine. Sans donner plus de détails sur l’intrigue, il explique qu’il s’agira d’explorer le passé du personnage incarné par Charlize Theron. Ce nouveau long-métrage devra en revanche se passer de l’actrice oscarisée, les techniques de rajeunissement numériques n’étant pas encore assez performantes. “Malgré les vaillantes tentatives de The Irishman, je pense qu’on est encore dans la vallée de l’étrange (théorie selon laquelle les robots androïdes nous paraissent étranges lorsqu’ils sont trop similaires à l’être humain Ndlr). Tout le monde est sur le point de résoudre ce problème, mais ce n’est pas suffisant je crois” confie le réalisateur au New York Times. L’identité de celle qui remplacera Theron reste secrète, mais Miller recherche une actrice d’une vingtaine d’années. Selon The Hollywood Reporter, Jodie Comer serait en tête de liste et aurait même eu quelques réunions vidéo avec la production. Si rien n’est officiel, ce serait une belle nouvelle pour celle qui a été découverte dans la série My Mad Fat Diary en 2013 et qui s’est illustrée dans la série Killing Eve.

L’aventure Mad Max sur le grand écran ne s’arrêtera pas là puisque 2 autres longs-métrages sont prévus. “Il y a plusieurs histoires, deux qui impliquent Max et une autre sur Furiosa” expliquait-il au micro de Digital Spy en 2015. On ne sait pas encore si les autres projets ont eu le feu vert, ni si Tom Hardy sera de la partie. Pour autant, il confie que le réalisateur indique que l’acteur est partant. Il faudra attendre encore un peu avant de revoir la saga Mad Max sur nos écrans. George Miller doit d’abord terminer le tournage de Three Thousand years of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba. La production de la romance fantastique a pris un peu de retard à cause de la crise sanitaire. Le tournage du film de Furiosa devait se lancer à la fin de l’automne, il y a fort à parier qu’il devra attendre de 2021.

Mad Max Anthologie - Coffret...
348 Commentaires
Mad Max Anthologie - Coffret...
  • Audience Rating: 16 ans et plus