Dossier

Disney+ : quels sont les contenus originaux de la plateforme ?

Cinéma

Par Julie Hay le

Depuis le 7 avril, les abonnés Disney+ peuvent profiter d’une large sélection de contenus parmi les catalogues Disney, Marvel et Star Wars. Le lancement de la plateforme s’accompagne de la diffusion de productions originales qui permettront de découvrir de nouvelles intrigues. Voici notre sélection de programmes à découvrir, pour les petits et les grands.

Crédits : Disney

C’est officiel, Disney+ est disponible dans nos vertes contrées. La plateforme a réservé son lot de surprise et nous a permis de redécouvrir les classiques d’animation, mais aussi les blockbusters Marvel et Star Wars. Pour autant, le catalogue contient aussi quelques contenus inédits qu’il faudra absolument découvrir. Pour les enfants, les passionnés de super-héros ou les amoureux de la nature, il y en aura pour tous les goûts.

S'abonner à Disney+

Séries

  • The Mandalorian

 

Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter la série de Jon Favreau. The Mandalorian nous plonge dans la période entre la chute de l’Empire et la naissance du Premier Ordre. Largement inspirée des westerns de Sergio Leone, elle nous raconte les aventures de Mando, un chasseur de prime qui va se voir confier une mission à haut risque. Les premiers épisodes sont déjà disponibles sur Disney+.

  • The Clone Wars

L’épopée galactique de The Clone Wars touche à sa fin et l’ultime saison est disponible en exclusivité sur Disney+. Elle retrace la bataille entre la Grande Armée de la République et les forces séparatistes du Comte Dooku. On suit les aventures de Ahsoka Tano, disciple du jeune Skywalker.

  • High School Musical : la série

Si vous aimez les comédies musicales Disney Channel et plus particulièrement les films High School Musical, cette série est faite pour vous. La plateforme de SVOD nous propose d’explorer East High alors qu’une comédie musicale se prépare. Le lycée qui a accueilli le tournage des films devient le théâtre d’affrontement entre les élèves pour décrocher les rôles-titres. Si la série s’adresse aux fans de la trilogie originale, elle plaira aussi aux fans de séries du genre, comme Glee.

  • Le Monde selon Jeff Goldblum

L’acteur américain explore, en douze épisodes, les mystères des objets du quotidien. Des glaces, aux baskets en passant par le maquillage, Jeff Goldblum discute avec des experts pour s’intéresser à leur histoire.

  • Journal d’une future présidente

Une adolescente cubano-américaine veut devenir présidente. Avant d’atteindre la Maison-Blanche, Elena confie tous ses secrets à son journal intime et nous fait vivre ses aventures à l’école.

  • Il était une fois les Imagineers

Walt Disney réunit artistes et ingénieurs pour faire de ses rêves une réalité. La série documentaire retrace l’épopée de la construction des parcs à thèmes désormais célèbres dans le monde entier.

  • Sous les feux de la rampe

Kristen Bell réunit d’anciens camarades de lycée pour remettre en scène des comédies musicales, des années après les avoir jouées.

  • L’atelier de Justin

Cette série met en scène des équipes de jeunes constructeurs qui ont pour tâche de designer, construire et tester leurs propres créations. Dans chaque épisode, un panel d’experts va évaluer et tester le travail de nos apprentis bricoleurs.

  • Les coulisses de Disney

La série lève le voile sur l’industrie Disney et permet aux spectateurs de découvrir les coulisses des films, des parcs à thèmes de la firme aux grandes oreilles.

Vous pourrez aussi découvrir d’autres programmes comme :

  • Mariages de rêve
  • Projet héros
  • Pixar en vrai
  • Dimanche en famille

Films

  • Une journée à Disney

Dans ce documentaire, vous pouvez découvrir les personnes qui se cachent derrière la firme aux grandes oreilles. On pourra notamment découvrir le travail des animateurs, des créatifs et des dirigeants.

  • Togo

Quand une épidémie de diphtérie ravage un village isolé d’Alaska et que l’antitoxine nécessaire à la guérison se trouve à des centaines de kilomètres, les responsables du village missionnent le seul homme capable de les sauver : Leonhard Seppala et son chien de traîneau Togo.

  • Timmy Failure : des erreurs ont été commises

Un jeune héros et son ours polaire imaginaire dirigent une agence de détectives à Portland. Sa mère surmenée, son beau-père et ses professeurs d’école ne pourront le détourner de sa mission : devenir le meilleur détective du monde. Cette comédie de Tom McCarthy, réalisateur de plusieurs épisodes de 13 reasons why, ravira les petits et grands aventuriers.

  • Stargirl

Ce long-métrage s’intéresse au passage à l’âge adulte d’un lycéen modeste qui se retrouve inexplicablement attiré par une jeune fille anticonformiste. Son comportement non-conventionnel change la façon dont les élèves se voient et voient les autres.

  • La Belle et le clochard

Disney continue de revoir ses classiques, en live-action, et dévoile après le Roi Lion et Aladdin, le film en prise de vue réelle, de la Belle et le clochard. Le classique d’animation de 1995 s’offre une nouvelle jeunesse et nous raconte à nouveau les aventures de Lady et Clochard, deux chiens qui vivent une aventure inattendue et qui se rapprochent malgré leurs différences.

  • Les Manchots : une vie à risque
  • Éléphants
  • Sur la route des éléphants

La liste des productions originales s’allongera dans les prochains mois, avec notamment des séries Marvel et Star Wars. Les festivités commenceront cet été, avec la première série du MCU Falcon and The Winter Soldier. Elle suivra les aventures de Sam Wilson et Bucky Barnes après que Captain America ait posé son bouclier. Chez Star Wars, la deuxième saison de The Mandalorian arrivera sur nos écrans en novembre prochain.

S'abonner à Disney+