Apple TV+ : Sofia Coppola va adapter Les beaux mariages en série

Apple

Par Julie Hay le

Trois ans après Les Proies, Sofia Coppola est annoncée à la réalisation d’une nouvelle production Apple TV+. La cinéaste signera sa première série, adaptée du roman Les beaux mariages. La mini-série n’a pas encore de date de sortie.

Crédits : Paramount Pictures

L’écurie des réalisateurs sur Apple TV+ s’agrandit. Après avoir accueilli la nouvelle série de Steven Spielberg et signé un contrat d’exclusivité avec Alfonso Cuaron, Apple va faire appel à Sofia Coppola pour sa nouvelle série. La réalisatrice de Virgin Suicides signera ici sa première production télévisuelle et va piocher dans la littérature américaine. Elle va adapter le roman de 1913, Les beaux mariages. Écrit par Edith Wharton, le roman nous plonge dans l’aristocratie new-yorkaise du début du 20e siècle. L’autrice y dépeint une société qui se meurt et dresse le portrait d’une femme moderne. Ondine Spragg, après un mariage avec Ralph Marvell, va se lancer à la conquête des hommes et de l’amusement. Dans une interview, la réalisatrice partage son enthousiasme. “Ondine est mon anti-héroïne préférée et je suis excitée à l’idée de la porter à l’écran pour la première fois”. Le casting de cette mini-série reste pour l’instant secret, mais Apple nous donnera sans doute plus d’information dans les prochains mois. On ne sait pas non plus quand la série débarquera sur la plateforme, mais le projet n’étant encore qu’à ses premiers balbutiements, ce ne sera pas pour tout de suite.

Ce n’est pas le seul projet que Sofia Coppola développe avec Apple puisqu’elle travaille aussi sur un nouveau long-métrage. On the Rocks, sortira en 2020 et racontera les aventures d’une jeune mère qui reprend contact avec son extravagant et playboy de père. C’est Bill Murray qui l’incarne, aux côtés de Rashida Jones (Parks and Recreation). Le film est destiné à une sortie en salle. Apple continue d’élargir son offre et continue de ne proposer que des séries et films originaux pour contrer les géants Netflix et Disney+. Avec 33,6 millions d’abonnés dans le monde, le succès est assez mitigé puisque la plupart d’entre eux bénéficient d’un an gratuit à l’achat d’un produit Apple. L’année 2021 sera donc décisive pour la plateforme, qui va avoir fort à faire pour s’imposer dans le panorama des services de streaming.

Apple TV (4e génération)...
  • HD 1080p pour une qualité vidéo supérieure
  • Son surround Dolby Digital Plus 7.1
  • Puce A8
  • Recherche vocale avec la télécommande Siri Remote
Source: Variety