Twitter permet de limiter les réponses sous ses tweets

apps

Par Julie Hay le

Pour faciliter les conversations et lutter contre le harcèlement numérique, Twitter lance une nouvelle fonctionnalité. La firme annonce qu’il sera possible de définir qui pourra répondre à sa publication parmi ses abonnés ou les personnes identifiées.

Crédits : Sara Kurfeß on Unsplash

Twitter continue de développer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter notre quotidien. Dans une publication, le réseau social annonce qu’il sera bientôt possible de gérer les réponses sous ses tweets. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur peut limiter les réponses aux personnes qui le suivent, aux personnes mentionnées dans la publication, et même d’empêcher toute réponse. Malgré les paramètres définis, les autres utilisateurs pourront toujours aimer et partager la publication, mais seules les personnes autorisées auront la possibilité d’y répondre. Dévoilée au CES, elle permet de lutter contre les trolls et le harcèlement. C’est une bonne manière pour les internautes de s’assurer que leurs tweets ne seront pas la cible de moqueries ou d’autres publications non désirées. Pour l’instant, elle n’est proposée qu’à quelques utilisateurs et devrait se déployer dans les prochaines semaines, si les premiers tests sont concluants.

Cette annonce s’inscrit dans la volonté de Twitter de simplifier les conversations sur son réseau social. Il y a quelques jours, la firme annonçait aussi le lancement d’une fonctionnalité sur iOS et en version web. Pour savoir qui répond à qui, la firme a développé un système de traits et gagne en clarté dans les discussions. “Vos conversations sont le cœur de Twitter, nous testons donc des moyens de les rendre plus faciles à lire et à suivre”. Une fois encore, ce déploiement sera progressif et seulement certains utilisateurs peuvent déjà en profiter. Twitter, qui a atteint les 166 millions d’utilisateurs, peine à renflouer ses caisses. Le confinement aura créé un attrait pour les réseaux sociaux, mais aura aussi fait perdre 7 millions de dollars à Twitter, les annonceurs ayant pour la plupart drastiquement réduit leurs budgets dédiés à la publicité.

Samsung A10, Smartphone, LTE,...
  • Système d'exploitation: Android 9.0 (pièces) con One UI
  • Résolution de l'appareil photo: 13 MP, F1.9 con AF, flash LED
  • Capacité mémoire: 32 GB extensible avec MicroSD de 512 GB