Netflix : une méthode originale pour squatter un compte incognito

Sur le web

Par Julie Hay le

Pour obtenir un compte Netflix gratuitement, certains internautes redoublent d’inventivité. Sur Twitter, un utilisateur explique comment l’ex petite-amie de son frère a déguisé son compte pour profiter du service, sans avoir à débourser un centime.

Crédits : Netflix

Sur le papier, utiliser un compte Netflix sans se faire remarquer par son propriétaire est presque mission impossible. La création d’un compte ne peut pas passer inaperçue, car une icône apparaît sur l’écran d’accueil et est visible par tous les utilisateurs d’un même compte. Il semblerait pourtant qu’avec un peu de créativité, rien n’est impossible. Sur Twitter, YellowGengar 2 explique qu’un utilisateur indésirable a utilisé son compte Netflix pendant deux mois, sans que personne ne le remarque. Il détaille le procédé utilisé et le moins que l’on puisse dire c’est que cet utilisateur a de la suite dans les idées. “Depuis deux mois, l’ex de mon frère utilise notre Netflix en déguisant son compte en ‘paramètres’ et honnêtement je ne suis pas fâché. Je suis vraiment  embarrassé d’avoir cru qu’un compte nommé ‘paramètres’ serait légitimement des paramètres Netflix”. Les réponses n’ont pas tardé sur la toile, qui salue l’inventivité de la voleuse de compte. Certains allant même jusqu’à arguer que que le compte lui appartient désormais. Même la plateforme de SVOD y est allé de son petit commentaire, en exprimant simplement son “respect”.

Ce phénomène, de partage de compte à des utilisateurs non-payants, est pourtant quelque chose que Netflix tente de combattre. En octobre dernier, le directeur de produit de Netflix indiquait que le firme pourrait interdire le partage de compte. Selon médiamétrie, en octobre dernier 9 abonnés sur 10 sur service en France partagaient la facture. Pourtant les conditions d’utilisations de Netflix stipulent clairement que le service est “réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer”. Selon Greg Peters, le partage de compte “sauvage” ferait perdre deux milliards de dollars par an à la firme. Pour lutter contre ce phénomène, Spotify avait utilisé la géolocalisation des membres des abonnements “Famille”.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...
Source: NDTV