Alexa va permettre de se parler par enceintes interposées

Gadget

Par Julie Hay le

Alexa s’offre une nouvelle fonctionnalité et va permettre de parler par enceintes interposées. À la manière d’un interphone, elle entend simplifier la communication au sein d’un foyer. Amazon annonce aussi l’arrivée de la Daily Music Pick, en partenariat des artistes comme Bad Bunny.

Crédits : Amazon

Plutôt que de s’époumoner pour appeler tout le monde à table, les propriétaires d’Amazon Echo pourront utiliser la fonction interphone. Dans un communiqué, la firme dévoile la nouvelle fonctionnalité qui permet de diffuser simultanément un message sur toutes les enceintes d’une même maison. Pour l’utiliser, il suffira de dire “Alexa, connecte tous les appareils”. Ensuite, il sera possible d’envoyer une question via les enceintes connectées et d’obtenir une réponse de tous les participants.On pourra par exemple demander à chacun de donner une idée pour le repas, sans avoir à se déplacer. Pour créer un pense-bête et le diffuser sur toutes les enceintes, il suffira simplement de dire “Alexa, mets un rappel pour tous les appareils”. La configuration par défaut sera possible via les paramètres de l’enceinte. Enfin, Amazon s’est associé à plusieurs artistes pour lancer sa playlist quotidienne. Pour jouer les musiques sélectionnées par Bad Bunny, Pete Wentz ou Kelsea Ballerini, il suffira de dire “ Alexa, joue la Daily Music Pick”.

Parallèlement, Alexa annonçait il y a quelques jours le lancement d’Alexa Blueprints en France. Sur le site, la firme détaille le procédé, disponible depuis 2018 aux États-Unis. Il s’agira ici de personnaliser ses skills de manière très simple. On pourra par exemple, programmer des moqueries pour jouer des tours à ses amis et sa famille. En partant des modèles déjà existants, les utilisateurs modifient la skills avant de la renommer et la partager avec ses amis, ou toute la communauté. Alexa s’improvisera aussi médiateur et pourra éviter bon nombre de disputes familiales. L’intelligence artificielle peut choisir parmi les habitants d’une même maison qui doit faire les tâches ménagères. Il suffira d’entrer les noms de tous les participants au tirage au sort.

Promo
Echo Dot (3ème génération),...
18 582 Commentaires
Echo Dot (3ème génération),...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un...
  • Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur...
  • Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos...
Source: amazon