Amazon dévoilerait des écouteurs sans fil avec tracker d’activité et Alexa à moins de 100€

Audio

Par Remi Lou le

À l’occasion de sa conférence annuelle dédié au hardware, Amazon pourrait lever le voile sur plusieurs nouveaux produits, à commencer par des écouteurs sans fil orientés sport ainsi qu’une enceinte Amazon Echo plus imposante et avec un meilleur son.

De nombreuses rumeurs nous indiquent qu’Amazon souhaiterait lancer des écouteurs sans-fil à la façon des AirPods d’Apple ou des Galaxy Buds de Samsung. Cela permettrait à la firme de continuer à proposer du matériel audio, en plus de ses enceintes Amazon Echo, mais surtout d’imposer un peu plus son assistant vocal : Alexa. Alors qu’une conférence annuelle dédiée au hardware se profile pour ce mercredi 25 septembre chez le géant du e-commerce, le site CNBC nous affirme qu’Amazon a bien l’intention de dévoiler ses AirPods-killer, mais l’article mentionne également l’arrivée d’une nouvelle version plus qualitative de ses enceintes Amazon Echo.

En ce qui concerne les écouteurs sans-fil d’Amazon, ils devraient, selon CNBC, être présenté ce mercredi 25 septembre à Seattle, lieu de la conférence de la firme. Amazon devrait miser sur une excellente qualité sonore, mais, surtout, les écouteurs devraient être particulièrement orientés sport et santé. Pour ce faire, ils devraient être équipés d’un accéléromètre et divers capteurs permettant de mesurer précisément les distances, la vitesse ainsi que les calories perdues. Pour finir, ils devraient être relativement abordables, avec un prix de vente sous la barre des 100 dollars.

Une enceinte Echo plus qualitative 

CNBC prévoit également l’arrivée d’une nouvelle enceinte Amazon Echo. Celle-ci serait plus massive, mais offrirait surtout une excellente qualité sonore, de quoi se placer sur le segment du Google Home Max et autre Apple HomePod. Aucun prix n’a été avancé, mais on se doute que l’enceinte devrait être plus onéreuse que celles qu’on retrouve actuellement sur les étals d’Amazon. Si Bloomberg avait déjà prédit l’arrivée de cette enceinte haut de gamme chez Amazon pour 2020, il se pourrait bien que la firme dévoile présente son nouveau produit dans le cadre de sa conférence.