Stranger Things, The Boys… Toutes les séries de l’été décalées en raison de la crise sanitaire

Série

Par Remi Lou le

Le monde de la production audiovisuelle se sera complètement arrêté durant la pandémie que nous avons traversée. Si les tournages commencent à reprendre timidement, il faudra malheureusement tirer une croix sur certaines séries initialement prévues cet été.

La crise du COVID-19 aura mis à mal bien des secteurs, mais celui du cinéma a sans doute été l’un des plus tourmentés. Ainsi, après la fermeture des frontières dans de nombreux pays à travers le monde, les différentes mesures de confinement mises en place et l’arrêt de la production audiovisuelle à Hollywood, de nombreux tournages ont dû être arrêtés, annulés, et repoussés. La production de nombreuses séries, très attendues cet été, a ainsi dû être mise en pause, ce qui en a naturellement décalé la sortie. Pour vous y retrouver, voici une liste de toutes les séries, initialement prévues cet été, mais repoussé en raison du coronavirus.

The Boys – Saison 2 (Amazon Prime Video)

La série The Boys avait créé la surprise l’année dernière sur la plateforme Amazon Prime Video, en parodiant avec justesse le monde des super-héros avec un humour à la fois fin et trash. Si la seconde saison aurait dû débarquer cet été, il faudra hélas patienter jusqu’à l’automne pour découvrir la suite des événements.

Stranger Things – Saison 4 (Netflix)

La série événement de Netflix aura elle aussi pris du retard à cause du COVID-19. Si on avait pu découvrir la troisième saison l’été dernier, cette quatrième saison ne connaîtra pas le même destin estival. La lecture commune du script de cette saison aurait en effet débuté juste avec les premières mesures du confinement, ce qui a laissé le projet au point mort jusqu’à maintenant. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été évoquée, mais il faudra probablement attendre 2021 avant de se replonger dans la ville de Hawkins.

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate – Saison 4 (OCS)

Si Hulu avait pris pour habitude de diffuser sa série événement The Handmaid’s Tale au cours de l’été, la saison estivale 2020 devra se faire sans elle. Il faudra sans doute attendre l’hiver avant de découvrir la suite des événements, voire même 2021. Pour rappel, en France, The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate est diffusée sur la plateforme OCS.

Fear the Walking Dead – Saison 6 (AMC)

Le spin-off de Walking Dead a beau traiter d’apocalypse et de virus, elle n’aura pas échappé à la pandémie mondiale du COVID-19. La pandémie a en effet frappé au beau milieu de la production de la sixième saison, nous laissant dans le flou concernant une éventuelle date de sortie, même si on peut envisager une première salve d’épisode à la rentrée.

Euphoria – Saison 2 (OCS)

Après une première saison d’exception, Euphoria a logiquement été renouvelée pour une seconde saison l’année dernière. Hélas, il est fort possible qu’on doive attendre jusqu’à l’année suivante pour en découvrir la suite, puisque la production n’avait pas encore démarré avant la crise.

Pennyworth – Saison 2 (Amazon Prime Video)

La série consacrée au personnage d’Alfred Pennyworth de l’univers Batman a elle aussi connu du retard à cause de la pandémie. La production était en effet en cours quand la crise a violemment percuté les pays occidentaux. On peut toutefois attendre une seconde saison pour la fin de l’année, au mieux, ou en 2021.

Les autres séries reportées :

  • Saison 4 de GLOW (Netflix)
  • Saison 3 de Succession (OCS)
  • Saison 4 de Snowfall (Canal+ Séries)
  • Saison 3 de Pose (Canal+ Séries)
  • Saison 2 de City on a Hill (Canal+ Séries)
  • Saison 5 de Animal Kingdom (Warner TV)
  • Saison 3 de the Outpost (Syfy)
  • Saison 7 de Younger (Téva)
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
2 404 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France...
Source: Premiere