Spotify s’associe à DC pour produire des podcasts de fiction

culture geek

Par Julie Hay le

Ouvrez grand vos esgourdes : les super-héros DC débarquent sur Spotify. La plateforme de streaming musical s’associe à Warner Bros. pour produire des séries audio de fictions inspirées des aventures des personnages de comics.

Crédits : Spotify – DC Comics

Après avoir envahi le petit et le grand-écran, les super-héros s’exportent sur Spotify. Warner Bros. et DC Comics viennent de nouer un partenariat de plusieurs années avec la plateforme de streaming musical. Ce nouveau contrat permet à Spotify de produire, distribuer et diffuser des podcasts narratifs en exclusivité. Sans donner trop de précision, la firme annonce dans son communiqué que l’on retrouvera des protagonistes bien connus du grand public comme Wonder Woman, Harley Quinn, Batman et le Joker. Superman sera bien évidemment de la partie aussi à en croire les déclarations de Warner Bros. Tout ce joyeux petit monde explorera de nouvelles intrigues, en marge de l’univers cinématographique piloté par la Warner. “En plus de produire de toutes nouvelles séries basées sur des personnages existants et des franchises établies de Warner Bros. et DC, les trois entités collaboreront dans le futur sur de nouveaux programmes et événements incroyables”, peut-on lire dans le communiqué. Pour l’instant, Spotify n’en dit pas beaucoup plus, mais il faudra certainement s’attendre à découvrir tout cela rapidement. La page Spotify dédiée est déjà créée et il possible de s’y abonner pour ne rien manquer.

L’univers DC ne sera d’ailleurs pas le seul de la Warner exploité par Spotify, qui œuvrera aussi à la production d’une adaptation des aventures des Looney Tunes. Enfin, la plateforme va s’intéresser à la série Supernatural et développer un projet autour de l’univers créé par Eric Kripke. On ne sait en revanche pas s’il s’agira d’un préquel ou d’un spin-off. Spotify semble investir massivement dans la création de podcasts pour conserver sa position de leader du marché. La plateforme a déjà plusieurs projets du genre sur le feu, à commencer par le podcast produit par Kim Kardashian. Il s’intéressera à la réforme de la justice américaine. Spotify s’est aussi allié à la société de la production de la famille Obama, pour des projets qui restent encore secrets.

Bose Casque sans fil à...
  • Trois niveaux de réduction de bruit haut de gamme pour une expérience d’écoute optimale,...
  • Compatible avec Alexa et l’Assistant Google pour permettre l’accès par la voix à la...
  • Système à double microphone avec réduction de bruit pour un son clair et une...
  • Son équilibré, quel que soit le volume d’écoute