EA Play : Apex Legends sur Switch, Star Wars Squadrons en octobre, Skate 4…

Jeux Vidéo

Par Olivier le

C’était au tour d’Electronic Arts de se lancer dans l’E3 virtuelle, avec une présentation en ligne des nouveautés à venir. Il y en a pour tous les goûts, avec quelques belles surprises.

La présentation EA Play, qui avait lieu à 1h du matin (heure de France) a ménagé quelques surprises, à commencer par le portage d’Apex Legends pour Switch ! Le battle royale de Respawn sera non seulement disponible sur la console de Nintendo cet automne, mais aussi sur Steam. En bonus, il sera possible d’affronter les autres joueurs d’autres plateformes (PC, PlayStation 4, Xbox One, EA Origin). Il ne manque plus que les plateformes mobiles…

Anciennes gloires et nouveaux héros

EA a également dévoilé de plus amples informations sur Star Wars Squadrons, son jeu de combat spatial très impressionnant. Le titre sera disponible le 2 octobre sur PC, Xbox One et PS4, au petit prix de 40 $ (il sera possible de jouer en VR sur PC et PS4). L’éditeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur le gameplay du jeu, et c’est prometteur.

Le joueur incarnera un pilote de la Nouvelle République ou des forces impériales, avec la possibilité de prendre le manche de différents types de vaisseaux (8 en tout). En plus de la campagne solo qui se déroule après le Retour du Jedi, un mode multi est aussi disponible.

Après d’innombrables réclamations de fans, EA a fini par entendre raison : il y aura bien un Skate 4 ! Plus réaliste que la série des Tony Hawk’s Pro Skater (elle aussi de retour), la franchise va donc repartir sur la route après le dernier opus qui remonte à 2010. Il n’y a malheureusement pas grand chose à montrer, puisque le jeu en est encore au début de sa phase de développement.

Lost in Random est un nouveau jeu d’action/aventure qui se déroule dans un univers que ne renierait pas Tim Burton. Le titre est développé par Zoink, à qui l’on doit Fe ou encore Ghost Giant. Il sortira en 2021.

Final Strike Games proposera dès le 14 juillet Rocket Arena, un 3 vs 3 où on se tire dessus à grand coup de roquettes, un peu dans la même veine qu’Overwatch. Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC, avec le support d’Origin et Steam.

EA mise plus que jamais sur la Switch, avec le remaster de Burnout Paradise ! Le jeu de courses arcade sera disponible le 19 juin.

Josef Fares, fondateur de Hazelight, a présenté son prochain jeu, It Takes Two. Il s’agira d’une aventure en coop doté d’un système de jeu qui devrait sortir de l’ordinaire. Sortie prévue en 2021.

Les fans de sport n’ont pas été oubliés, avec l’annonce (sans trop de surprise) de FIFA 21 et Madden 21. Les jeux seront disponibles sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X, ce qui là non plus ne surprendra pas grand monde.