Samsung : le Galaxy Note 20 n’en finit plus de fuiter

Smartphone

Par Remi Lou le

Alors que l’événement du 5 août s’approche à grands pas, le Galaxy Note 20 continue de fuiter. Il est cette fois question des coloris, du S Pen, mais également d’une variante moins onéreuse, le Galaxy Note 20 Lite.

Source : Samsung Russie

À un peu plus d’une semaine de sa présentation, prévue le 5 août prochain, le Galaxy Note 20 continue de fuiter et de nous révéler ses secrets à l’avance. À l’approche de la sortie du smartphone, les coques de protection officielles des nouveaux Note s’offrent une fuite bien sentie, ce qui nous révèle au passage les trois coloris prévus : blanc, noir, et bronze. Ces coques seront à la fois disponibles pour les Galaxy Note 20 4G et 5G, ce qui suggère que Samsung a également prévu une variante 4G de son prochain fleuron.

Mais ce n’est pas tout ! Dans une vidéo, Jimmy is Promo dévoile à l’avance les nouvelles fonctionnalités du S Pen. Comme il en fait la démonstration dans sa vidéo, la prochaine itération du stylet de Samsung pourrait se doter de nouvelles possibilités de navigation gestuelles : un simple effleurement du S Pen permettrait de faire défiler des pages et même cliquer à distance. Un pointeur serait également de la partie pour sélectionner des zones précises en les pointant, à distance. On retrouverait quelques nouvelles fonctions, mais il ne faut pas non plus s’attendre à un changement radical du côté du S Pen. De précédentes fuites ont déjà montré que le stylet ressemblerait comme deux gouttes d’eau à celui qui équipait le Galaxy Note 10 de l’année dernière.

Enfin, il semblerait que l’idée d’Apple d’arrêter de fournir des chargeurs dans la boîte de ses prochains fleurons n’ait finalement pas trouvé d’écho chez Samsung, malgré certaines rumeurs insistantes. D’après Roland Quandt de WinFuture, Samsung fournirait bien un bloc chargeur dans la boîte du Galaxy Note 20. Mieux encore : il s’agirait d’après lui d’un chargeur rapide de 25W.

Quid du Galaxy Note 20 Lite ?

Pour finir sur ce nouveau flot de rumeurs, on apprend qu’une nouvelle variante du Galaxy Note 20 pourrait bien être présentée aux côtés du Galaxy Note 20 et du Galaxy Note 20 Ultra le 5 août prochain. Il s’agirait du Galaxy Note 20 Lite, une déclinaison moins onéreuse du futur flagship de Samsung, que l’on n’attendait pas de sitôt. D’après un leak signé WinFuture, la firme sud-coréenne profiterait de l’Unpacked pour lever le voile sur son Galaxy Note 20 Lite, avec des caractéristiques moins alléchantes que ses grands frères, mais aussi un prix qui devrait être bien plus doux. Au menu : écran Super AMOLED de 6,7 pouces au taux de rafraîchissement de 60 Hz (et pas 120 Hz), une puce Exynos 990 couplé à 8 Go de RAM, trois capteurs photo à l’arrière (grand-angle 12 MP, ultra grand-angle et téléobjectif 64 MP zoom 3X), une batterie de 4 300 mAh, et on retrouverait à l’arrière un dos en plastique, et non pas en verre. Le S Pen accuserait également une latence plus grande, de 26 ms, d’après WinFuture.

Crédits : WinFuture
Samsung Galaxy Note 10 Lite -...
120 Commentaires
Samsung Galaxy Note 10 Lite -...
  • Écran: 6,7 ", 1080 x 2400 pixels
  • Processeur: Exynos 9810 2,7 GHz
  • Appareil photo: Triple, 12MP + 12MP + 12MP
  • Batterie: 4500 mAh