GMC dévoile un nouveau Hummer électrique surpuissant

Automobile

Par Felix Gouty le

La célèbre marque de SUV, Hummer, revient en force avec deux futurs véhicules 100% électriques : le Hummer EV, en version SUV ou camionnette. GMC, leur constructeur, confirme qu’ils fonctionneront à l’aide de sa nouvelle batterie Ultium.

Crédits : GMC.

Aujourd’hui, le basketteur LeBron James fête le retour des matches de NBA mais aussi celui de la marque Hummer. Après une décennie passée en dormance, la célèbre marque de véhicules utilitaires sportifs (ou SUV) tout-terrain de General Motors revient en effet sur le marché par le biais de GMC, la filiale du constructeur automobile américain spécialisée dans les plus gros véhicules. Cette dernière vient en effet de dévoiler les deux modèles du Hummer EV, un SUV et une camionnette 100% électriques. Pour le moment, GMC n’offre qu’un teaser (ci-dessous), narré par la star du basket américain, dans lequel elle ne donne qu’un aperçu du contour des deux monstres de puissance et de leurs capacités.

Nouveau véhicule, nouvelle batterie

Si l’Hummer EV ne sera pas le premier SUV ou la première camionnette électriques sur le marché, il sera probablement le plus puissant. Son moteur de 1 000 chevaux de puissance l’assure. Il permet, plus particulièrement, au Hummer EV de dépasser les 100 kilomètres par heure en moins de trois secondes. Si sous le capot, les performances sont alléchantes, la carrosserie est elle aussi séduisante. La version camionnette de l’Hummer EV se dote notamment d’un espace couchette à l’arrière et d’un vaste coffre à l’avant, à la place du moteur thermique. Électriques, ces nouveaux véhicules fonctionneront en effet à l’aide d’une batterie électrique, appelée Ultium. Conçue par les ingénieurs de General Motors, ce modèle de batterie électrique est empilable : chaque unité, d’une production d’énergie située entre 50 kWh et 200 kWH, confère une autonomie de 643 kilomètres en moyenne. Surtout, l’Ultium est presque dépourvue de cobalt, minérai surexploité dans le secteur et très polluant. Ce type de batterie se base sur un cocktail Nickel-Cobalt-Manganèse-Aluminium. GMC promet d’en révéler davantage sur ses nouveaux Hummer EV cet automne, notamment leur prix, à l’ouverture des pré-commandes. La production elle-même de ces véhicules ne débutera qu’en automne 2021 pour une livraison l’année suivante.

Greenlight Camionnette GMC...
3 Commentaires
Greenlight Camionnette GMC...
  • Miniature en Métal hautement détaillée
  • Echelle 1/18 Taille environ 25 cm
  • Les portes avant et latérale s'ouvrent
  • Série limitée
Source: EnGadget