Burger King lance en France le Rebel Whopper, son Whopper iconique mais sans viande !

A partir du 11 août et pour une durée limitée, Burger King met le Rebel Whopper à sa carte dans une dizaine de restaurants à Amiens, Nice et Toulouse ; un test de 3 semaines pour faire découvrir en avant-première aux consommateurs français cette recette retravaillée du Rebel Whopper lancé en Europe en 2019.

Même si le goût de la viande grillée à la flamme est LA signature de Burger King, l’enseigne va proposer à ses clients du haché végétal de The Vegetarian Butcher pour ce Rebel Whopper. Cela permet à Burger Kin de proposer son produit iconique sans la viande mais avec un haché végétal ayant ses caractéristiques organoleptiques et tout de même le goût du grillé à la flamme.

En effet, telle que conçue par The Vegetarian Butcher, la recette du haché végétal du Rebel Whopper apporte au burger le goût, la texture, la couleur de la viande, à base de blé, de soja, d’huiles végétales et d’épices. Une recette qui a obtenu le niveau A dans le référentiel Nutriscore, souligne Burger King.

A déguster du 11 au 31 août ou plus si affinités

Ces 3 semaines seront l’occasion pour Burger King de questionner les clients qui, au moment de la commande, se seront identifiés dans le programme de fidélité Kingdom et d’avoir leur avis sur le produit. Plaisir éphémère ou nouveau burger iconique, leurs appréciations en décideront.

« Le REBEL WHOPPER® a été conçu pour offrir tout le plaisir de la dégustation du WHOPPER® avec une alternative végétale en remplacement de la viande. La promesse est-elle tenue ? L’effet curiosité passé, l’attrait restera-t-il le même pour cette version végétale du WHOPPER® ? L’avenir nous le dira, nous avons hâte de connaître l’avis de nos clients sur ce burger 100% inédit » conclut Alexandre Simon directeur marketing Burger King France.