La Xbox Series X sortira en novembre 2020 mais son jeu phare est reporté

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Manquant encore d’un prix ou d’une date précise de sortie, la Xbox (Series X) sera bien disponible en novembre prochain. Cela étant dit, elle ne profitera pas de son jeu de lancement, “Halo Infinite.” Suite à des retards, celui-ci ne sortira qu’en 2021.

Halo Infinite sera le prochain jeu de la Xbox Series X.
Crédits : Microsoft.

Aujourd’hui, Microsoft a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La première, pour commencer, est une précision de la date de commercialisation de sa nouvelle console, la Xbox (Series X). Cette dernière, prévue vaguement pour les “fêtes de fin d’année 2020” dans les rayons, sera vendue dans le courant du mois de novembre. Selon The Verge, Microsoft choisira probablement le début du mois, pour capitaliser sur Thanksgiving aux États-Unis. Néanmoins, la firme de Redmond ne donne pas encore le prix de sa console ni la date d’ouverture des précommandes. En outre, elle n’esquisse aucune information officielle sur l’hypothétique version “light” de sa machine, la Xbox (Series S), malgré les nombreux “leaks” de ces derniers jours.

La seconde nouvelle du jour concerne son jeu de lancement. Halo Infinite, l’un des premiers jeux dévoilés appartenant à la nouvelle génération, ne sortira pas finalement conjointement avec la Series X. Face à de nombreux retards causés principalement par les conséquences sanitaires et économiques de la pandémie de COVID-19, 343 Industries, son studio de développement, a préféré repousser sa sortie en 2021. “Notre décision relative au report de la sortie du jeu est le résultat de multiples facteurs, notamment la pandémie actuelle de COVID-19 qui nous affecte tous, explique Chris Lee, directeur du studio 343 Industries. Il ne serait pas convenable pour le bien-être de notre équipe et le succès du jeu de le terminer et de le sortir pour la fin de l’année.” Si son jeu phare ne sera pas de la partie, la sortie de la Xbox (Series X) ne se fera pas sans jeu. Microsoft assure qu’elle s’accompagnera d’au moins 50 jeux conçus spécialement pour la nouvelle génération et 40 versions optimisées d’autres titres pré-existants (à l’instar d’un Cyberpunk 2077, par exemple). Enfin, les joueurs pourront aussi compter sur la rétrocompatibilité totale de la Series X pour redécouvrir la saga Halo. Pour rappel, l’ensemble des catalogues passés des Xbox, Xbox 360 et Xbox One pourra être lu par leur successeur.