Adieu les cons : le prochain film de Dupontel dévoile son teaser

Cinéma

Par Julie Hay le

Après un premier teaser loufoque, le nouveau long-métrage d’Albert Dupontel se dévoile un peu plus. On retrouve l’acteur et réalisateur dans un court extrait diffusé sur Youtube. Il y incarnera J.B, un fonctionnaire en plein burn-out qui croisera la route de Virginie Effira. Le film sort en salle le 21 octobre prochain.

Crédits : Jérôme Prébois – ADCB Films

Récompensé aux césars 2018 pour son long-métrage dramatique, Au revoir là-haut, Albert Dupontel revient à ses premiers amours : la comédie. Dans Adieu les cons, il met en scène Suze Trappet une coiffeuse qui est atteinte d’un cancer à cause des laques qu’elle utilise dans son salon. Avant qu’il ne soit trop tard, la quadragénaire part à la recherche de l’enfant qu’elle a dû abandonner quand elle avait 15 ans. “Sa quête administrative va la mettre sur le chemin de JB, un homme en plein burn-out, et M.Blin un archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. Tous les trois se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable” annonce le synopsis. Après un premier teaser, forcément loufoque, qui nous donnait un premier aperçu de Virginie Efira dans le rôle principal, c’est au tour d’Albert Dupontel de présenter son personnage. On le retrouve en plein entretien avec son patron alors qu’il apprend qu’il sera remplacé par quelqu’un de plus jeune. Albert Dupontel semble une nouvelle fois utiliser la comédie et ses personnages pour livrer une satire de la société. Le film devrait aussi traiter des violences policières, c’est du moins ce que l’on peut deviner après le visionnage des deux premiers extraits.

À l’écriture du scénario et à la réalisation, Albert Dupontel s’est entouré d’une flopée d’acteurs talentueux pour son nouveau film. En plus de Virgine Efira, on retrouvera Nicolas Marié dans le rôle de M.Blin. Jackie Berroyer incarnera le Dr.Lint alors que le rôle du patron de JB a été confié à Philippe Uchan. Michel Vuillermoz sera aussi de la partie, dans la peau du psy. C’est l’acteur belge Bouli Lanners qui se glissera dans la peau du docteur de Suze Trappet. La sortie du long-métrage dans les salles obscures a été fixée au 21 octobre prochain. D’ici là, on aura certainement le droit à une bande-annonce en bonne et due forme pour présenter toute la clique.

Au Revoir là-Haut (César...
260 Commentaires
Au Revoir là-Haut (César...
  • Albert Dupontel, Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte (Actors)
  • Albert Dupontel (Director)
  • Audience Rating: Tous publics