Internet Explorer tirera sa révérence dans un an jour pour jour

Sur le web

Par Antoine Gautherie le

Microsoft a annoncé la fin du support pour Internet Explorer à l’automne 2021, dans un an jour pour jour. Un cadeau d’anniversaire qui sonne comme un uppercut après 25 ans de bons et loyaux services… mais la suite logique pour le père spirituel d’Edge, dépassé depuis plusieurs années maintenant.

© Microsoft

Sortez les mouchoirs : Microsoft a annoncé l’arrêt du support pour Internet Exporer 11 à travers sa plateforme Microsoft 365, le 17 août prochain. Cela signifie que le navigateur ne sera plus supporté sur Office 365, OneDrive ou encore Outlook. Même chose pour Microsoft Teams, qui perdra le support IE le 30 novembre prochain. L’objectif est toujours le même : inciter les quelques irréductibles à sauter le pas vers Edge. Pour faciliter la transition, Microsoft a intégré un mode “legacy” (“mode IE” en français). Il permettra aux utilisateurs d’Edge d’accéder à des vieux sites spécialement conçus pour fonctionner sous Internet Explorer. Loin d’être anecdotique, cette situation concerne un nombre conséquent d’entreprises qui n’ont toujours pas lâché le navigateur pour cette raison. La version originale d’Edge ne survivra pas non-plus à l’année 2021. À partir du 9 mars, cette version obsolète ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité.

Internet Explorer termine donc dans le couloir de la mort après plus de 25 ans de bons et loyaux services… le jour de son anniversaire, qui plus est. Comble de l’humiliation, le géniteur d’IE l’a tout simplement déchu de son titre de navigateur. Désormais, il faut parler de “solution de compatibilité”.  Il ne lui reste plus qu’à végéter sagement en attendant la date de son exécution – dans un an, jour pour jour. Chez Microsoft, on ne fait décidément pas dans le sentimental. En attendant,  firme de Redmond continue de pousser les utilisateurs vers la nouvelle version d’Edge.  Sans surprise, The Verge explique que tous les prochains produits et mises à jour de la marque seront tous livrés avec cette déclinaison du navigateur open-source Chromium. La fin d’une ère.

Promo
Kaspersky Anti-Virus 2020 | 1...
69 Commentaires
Kaspersky Anti-Virus 2020 | 1...
  • SÉCURISATION grâce à une protection primée Chaque jour, des cybercriminels mettent en ligne...
  • PERFORMANCES et sécurité optimales Nos technologies allient sécurité et efficacité pour...
  • SIMPLICITÉ de gestion de votre sécurité Vous pouvez gérer votre sécurité depuis n'importe...