Un Américain invente l’arme ultime pour lutter contre les anti-masques
Face aux quelque irréductibles qui refusent encore de porter un masque, un youtubeur Américain a inventé une arme, littéralement. Il a créé un pistolet capable de projeter des masques au visage de ces réfractaires.

Il aurait presque l’étoffe d’un héros Marvel en ces temps troubles. Un youtubeur Américain répondant au nom de Allen Pan souhaiterait éradiquer la réticence de certains face au port du masque, et invente pour cela… un pistolet à masque. Le gadget en apparence complexe a pourtant un but bien simple : projeter un masque à toute vitesse sur le visage d’une personne qui n’en porte pas. Sur YouTube, il détaille comment il a fabriqué l’arme et fait même tester son invention à des passants.
L’idée de ce pistolet (on reste quand même aux États-Unis) est venue au youtubeur en constatant le nombre de personnes qui se refusent encore de porter un masque. La situation dans le pays de l’oncle Sam est pourtant critique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19, avec plus de 5 millions de cas confirmés et près de 170 000 décès. Même le président Américain, qui s’était pourtant refusé à porter un masque pendant longtemps, a fini par faire volte-face en qualifiant le port du masque de geste « patriotique » fin juillet.
We are United in our effort to defeat the Invisible China Virus, and many people say that it is Patriotic to wear a face mask when you can’t socially distance. There is nobody more Patriotic than me, your favorite President! pic.twitter.com/iQOd1whktN
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 20, 2020
En France aussi, les collectifs anti-masques se multiplient pour s’opposer à la généralisation du port du masque, qualifiant souvent celui-ci de « muselière » au penchant liberticide. Si ces réfractaires ont pu être exacerbés par les multiples revirements du gouvernement à ce sujet – notamment au début de la crise sanitaire dans l’Hexagone – le port du masque s’avérerait pourtant très efficace afin de limiter les projections que nous émettons et donc, logiquement, limiter les contaminations (même si tous les masques ne se valent pas). Il pourrait également se révéler utile en extérieur, puisque le virus serait bien mieux aéroporté qu’on ne pouvait le penser, d’après une lettre ouverte adressé à l’OMS par une équipe de plus de 200 chercheurs provenant d’une trentaine de pays.
- Masque jetable 100pcs, facile à utiliser. Léger, doux et confortable à porter et respirant....
- Matériau 3 couches: tissu non tissé, couche filtrante haute densité et fibre composite...
- Pince-nez réglable en métal, conception de rides pliable en 3D et boucles d'oreille hautement...
- Couleur: bleu, 100 pièces masque, taille: 175x95 mm, s'adapte à la plupart des visages....