Passer au contenu

Un Américain invente l’arme ultime pour lutter contre les anti-masques

Face aux quelque irréductibles qui refusent encore de porter un masque, un youtubeur Américain a inventé une arme, littéralement. Il a créé un pistolet capable de projeter des masques au visage de ces réfractaires.

Crédits : @leo2014 via Pixabay

Il aurait presque l’étoffe d’un héros Marvel en ces temps troubles. Un youtubeur Américain répondant au nom de Allen Pan souhaiterait éradiquer la réticence de certains face au port du masque, et invente pour cela… un pistolet à masque. Le gadget en apparence complexe a pourtant un but bien simple : projeter un masque à toute vitesse sur le visage d’une personne qui n’en porte pas. Sur YouTube, il détaille comment il a fabriqué l’arme et fait même tester son invention à des passants.

L’idée de ce pistolet (on reste quand même aux États-Unis) est venue au youtubeur en constatant le nombre de personnes qui se refusent encore de porter un masque. La situation dans le pays de l’oncle Sam est pourtant critique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19, avec plus de 5 millions de cas confirmés et près de 170 000 décès. Même le président Américain, qui s’était pourtant refusé à porter un masque pendant longtemps, a fini par faire volte-face en qualifiant le port du masque de geste « patriotique » fin juillet.

En France aussi, les collectifs anti-masques se multiplient pour s’opposer à la généralisation du port du masque, qualifiant souvent celui-ci de « muselière » au penchant liberticide. Si ces réfractaires ont pu être exacerbés par les multiples revirements du gouvernement à ce sujet – notamment au début de la crise sanitaire dans l’Hexagone – le port du masque s’avérerait pourtant très efficace afin de limiter les projections que nous émettons et donc, logiquement, limiter les contaminations (même si tous les masques ne se valent pas). Il pourrait également se révéler utile en extérieur, puisque le virus serait bien mieux aéroporté qu’on ne pouvait le penser, d’après une lettre ouverte adressé à l’OMS par une équipe de plus de 200 chercheurs provenant d’une trentaine de pays.

[amazon box=”B0892JGDXZ”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mais que c’est nul…

    Le problème avec ces gens qui se croient plus malins que les autres parce que ces derniers ne font pas ce qu’ils “doivent faire”, c’est qu’ils sont dans leur dogme, sans comprendre que ceux qu’ils critiquent le sont tout autant.

    Bref, une belle bande d’idiots egocentrés. On est pas sortis du sable.

  2. Les irréductibles……ben voyons ! Allez dire ça aux suédois……..!
    Des milliers de médecins apportent également leur avis sur le port du masque généralisé,……et surtout cette mascarade qui se soigne très bien……..vos articles sont tellement nul, vos contradictions, grâce à votre manque flagrant de talent, bcp de gens ouvrent les yeux…..merci les journalopes ….zzzzzzz

  3. Tiens tiens, j’en connais un qui se sent visé par l’article et que ca vexe beaucoup haha

    Dommage que la conspirationite aiguë se soigne pas aussi bien hein 🙂

  4. on devrais plutôt soigner la “moutonnitude” de tous ceux qui croient qu’un masque va les protéger, alors que le virus se transmet par plein d’autre méthode, et qu’il est même précisé sur les masque en tissus que le masque ne protège pas du virus …..
    La seule methode pour se débarasser de cette ***** ce serait reconfinement général + fermeture des frontière le temps que l’épidémie se termine ….

  5. Ben aucun des 2 camps n’est plus malin que l’autre
    d’un côté on a les moutons du gouvernement, et de l’autre les moutons d’internet, mais personne ne regarde les articles précédent l’épidémie et les articles du début de l’épidémie pourtant riche en information .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *