Fortnite lance la #FreeFortnite Cup pour inviter ses joueurs à se moquer d’Apple

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

La guerre est définitivement déclarée. Les joueurs de « Fortnite » sous iOS seront laissés pour compte avec la prochaine mise à jour. Epic Games leur propose de jouer une dernière fois avec le reste du monde lors d’une #FreeFortnite Cup. L’éditeur n’hésite pas à s’en servir pour les rallier à sa cause dans son combat contre Apple.

Crédits : Epic Games.

Le 27 août prochain, le mode « bataille royale » en ligne de Fortnite inaugurera la quatrième saison de son Chapitre 2. Cette importante mise à jour se fera, pour la première fois, en l’absence d’un grand nombre de joueurs. Suite à une modification de ses procédures de microtransaction « in-game« , l’application mobile Fortnite s’est fait virer du Play Store de Google et surtout de l’App Store d’Apple. Si le jeu reste accessible sur Android par le biais de certaines méthodes, il ne l’est plus pour les joueurs sous iOS. Comme le souligne SlashGear, les joueurs dont l’iPhone contient encore l’application installée ne pourront plus jouer à Fortnite une fois la nouvelle mise à jour déployée. Ainsi, en signe d’un dernier « au revoir » aux joueurs iOS, Epic Games organise un tournoi spécial, réunissant pour l’une des dernières fois l’ensemble des « Fortniters » toutes plateformes confondues. La #FreeFortnite Cup se déroulera via le salon « Compétition » durant la journée du dimanche 23 août. Pendant quatre heures, les joueurs pourront accumuler les points (par élimination et par Victory Royale). A la fin de la journée, ceux avec le plus de points remporteront des prix qui parodient sciemment Apple.

Parmi les prix en question, le skin Tart Tycoon Outfit reprend l’allégorie à tête de pomme de la firme de Cupertino, façon Big Brother, qui apparaît dans la publicité anti-Apple d’Epic Games. Pour aller encore plus loin, Epic Games a confectionné de véritables casquettes à l’effigie du mouvement « Free Fortnite » et affublée d’un lama multicolore rappelant un ancien logo d’Apple. La #FreeFortnite Cup a ainsi un intérêt double pour Epic Games : rassembler l’ensemble de ses joueurs afin d’encourager ceux sur iOS de continuer l’aventure ensuite sur une autre plateforme ; et les inviter à soutenir sa cause contre Apple, dans le même temps. L’intention est claire dans le communiqué officiel de l’éditeur vidéoludique : « tous vos amis, des récompenses extraordinaires et une pomme pourrie. Rejoignez le combat contre l’App Store sur les réseaux sociaux avec le #FreeFortnite. » La guerre est définitivement déclarée.

Fortnite Sac À Dos Officiel...
12 Commentaires
Fortnite Sac À Dos Officiel...
  • SAC À DOS FORTNITE DEUX COMPARTIMENTS --- ce sac spacieux est parfait pour l’école ou les...
  • ADAPTÉ POUR L’ECOLE OU LES ACTIVITÉS --- nous avons pensé à tout lors de la conception de...
  • SAC FORTNITE OFFICIEL EN ÉDITION LIMITÉE --- notre sélection de cartable garçon haute...
  • CADEAU POUR LES FANS DE TOUS LES AGES --- si vous recherchez un cadeau tendance pour votre...