Disney+ : Mulan sera proposé gratuitement aux abonnés français

Cinéma

Par Julie Hay le

Si Disney tarde encore à lui donner une date de sortie en France, le remake de « Mulan » serait bien disponible pour les abonnés français à Disney+ … sans frais supplémentaires. Ailleurs, il est pourtant proposé aux alentours de 29,99 dollars.

Crédits : Disney

Mulan va enfin arriver sur nos écrans. Après avoir repoussé à de nombreuses reprises sa sortie, Disney a finalement choisi de le proposer sur sa plateforme de SVOD. Le studio aux grandes oreilles va utiliser son service pour le proposer dans le cadre d’un accès “Premium”. Concrètement, les abonnés Disney+ devront payer 29,99 dollars aux États-Unis pour le voir dès sa sortie : le 4 septembre prochain. Concernant les abonnés français, Disney ne donne pour l’instant aucune information sur la date de sortie en France. Comme le souligne Variety, la décision d’une sortie uniquement en streaming a créé un vent de colère chez les exploitants de salles, qui comptaient largement sur ce film pour attirer de nombreux spectateurs et faire à nouveau recette. Selon le média américain, il faudra s’attendre à le voir arriver plus tard dans l’année. Le média précise aussi que, contrairement au reste du monde, l’accès au film sera gratuit en France sous réserve de disposer d’un abonnement à Disney+. Le film sera seulement diffusé dans les pays ne disposant pas de Disney+. Bob Chapek, le PDG de Walt Disney Company, rappelle à Variety que “Mulan sortira en salle là où il n’y a pas de lancement de Disney+ de prévu”. Nos voisins belges, chez qui l’offre arrivera le 15 septembre, pourront donc logiquement en profiter sur la plateforme.

Pour rappel, Mulan est l’adaptation en prise de vues réelles du film d’animation éponyme. Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille doit rejoindre l’armée pour combattre les envahisseurs mongols, Mulan n’a d’autre choix que d’enfiler l’armure de son père malade. Elle décide alors de se faire appeler Hua Jun et de se former aux armes. Réalisé par Niki Caro, le film met en scène Liu Yifei (The Lost Soldier) dans le rôle principal. On retrouvera aussi Donnie Yen (Rogue One, Ip Man), Jason Scott Lee (Dragon, l’histoire de Bruce Lee) et Jet Li (L’arme fatale 4) au casting. Gong Li, qui s’est illustrée dans le film Coming Home, incarnera quant à elle une sorcière nommée Xianniang. Selon Variety toujours, Disney espère amasser 375 millions de dollars grâce à cette sortie numérique. C’est moins que ce que la firme aurait récolté avec une sortie en salle, mais c’est suffisant pour le rendre rentable. Pour rappel, le budget est estimé à 70 millions de dollars.

Mulan, LA GUERRIÈRE...
92 Commentaires
Mulan, LA GUERRIÈRE...
  • Wei Zhao, Jaycee Chan, Rongguang Yu (Actors)
  • Jingle Ma (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Variety