L’iPhone 12 ne sera peut-être pas la vedette de la keynote du 15 septembre

Apple

Par Remi Lou le

Apple vient d’annoncer que sa prochaine keynote se tiendra la 15 septembre prochain, à partir de 19 heures (heure française). Néanmoins, l’iPhone 12 pourrait bien ne pas figurer parmi les réjouissances…

Crédits : EverythingApplePro

L’iPhone 12 sera-t-il ou non la star de l’événement du 15 septembre prochain, annoncé hier soir par Apple ? Si on pouvait logiquement penser que cette keynote serait avant tout dédiée à la présentation des futurs fleurons de la Pomme, il se pourrait que l’iPhone 12 se fasse désirer quelques semaines supplémentaires avant de montrer le bout de son châssis. C’est en tout cas ce que suppose Mark Gurman de Bloomberg, journaliste ô combien réputé dans l’univers Apple, et qui a su prédire que le communiqué de presse envoyé hier n’était qu’une annonce de la tenue d’un événement le 15 septembre, et pas le lancement de nouveaux produits comme le supposait Jon Prosser, un autre leaker. D’après Gurman, l’événement du 15 septembre sera dédié à la nouvelle génération d’Apple Watch Series 6 et au lancement d’un nouvel iPad Air. En revanche, pas d’iPhone 12 à l’horizon. Celui-ci pourrait être présenté dans un autre événement qui surviendrait plus tard, sans doute en octobre.

Il s’agirait d’une première pour Apple, qui a pris l’habitude de tenir une conférence annuelle en septembre pour présenter ses derniers iPhone. Ce serait également la première fois que la firme dissocie la présentation de sa nouvelle génération d’Apple Watch de celle de ses smartphones. Néanmoins, la montre connectée ne semble pas avoir pris de retard cette année – du moins aucun leak n’a fait état de problèmes sur les chaînes de production – à la différence de l’iPhone 12. Après de multiples rumeurs, Apple avait lui-même prévenu que l’iPhone pourrait avoir du retard cette année, en raison de difficultés dans sa chaîne d’approvisionnement liés à la crise sanitaire. On pouvait toutefois s’attendre à une présentation le 15 septembre prochain, en amont de la sortie des nouveaux modèles en octobre, mais cela pourrait donc ne pas être le cas. Reste à attendre la date du 15 septembre à partir de 19 heures (heure française) pour en avoir le cœur net !

Promo
Apple iPhone 11 Pro (64 Go) -...
2 688 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro (64 Go) -...
  • Écran OLED super Retina xdr 5, 8 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx; mode nuit,...
  • Caméra Avant truedepth 12 mph avec mode portrait, vidéo 4K et ralenti