Kaamelott : une partie de la bande originale du film révélée par Alexandre Astier

Buzz

Par Victor Keller le

Le réalisateur et acteur principal du film adapté de la série culte sur M6 continue de faire grimper la hype autour de Kaamelott : Premier Volet, prévu pour le 25 novembre.

Copyright Calt Productions

Déjà à la direction et à l’affiche du film Kaamelott prévu pour le 25 novembre, Alexandre Astier est aussi le compositeur de la bande originale du film. Le premier titre, qui s’intitule « Désenchevêtrement » peut être entendu dans un teaser dévoilé par Astier. Il s’agit de la première musique d’une liste de 34 pistes, qui seront disponibles en CD, coffret collector et vinyle peu après la sortie du film.

Cette bande-son promet d’être prestigieuse et épique puisque Alexandre Astier a sollicité l’Orchestre national de Lyon, dirigé par Frank Strobel ainsi que le chœur de chambre Spirito, également originaire de Lyon. Point d’orgue de la série humoristique culte diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, le film devrait être, d’après son réalisateur, accessible à tout le monde, même ceux qui n’ont jamais vu la série. Inversement, les experts de Kaamelott suffisamment attentifs pourront déceler beaucoup de références à la série d’origine.

Comme son nom l’indique, Kaamelott : Premier volet sera le prologue d’une trilogie cinématographique. Niveau casting, on retrouvera évidemment les habitués (Alexandre & Lionel Astier) mais aussi des stars qui ont fait des apparitions dans la série (Christian Clavier, Alain Chabat, Antoine de Caunes…). Le chanteur de Police, Sting, sera aussi présent. Le film devrait reprendre exactement là où s’est arrêtée l’intrigue à la fin du Livre VI, soit quinze ans avant les événements du début de la série. Le film sera donc une origin story qui, on l’espère, respectera l’humour décalé de la série.

Kaamelott, Tome 1 : L'Armée...
247 Commentaires
Kaamelott, Tome 1 : L'Armée...
  • kaamelott|armée|nécromant
  • 48 Pages - 11/15/2006 (Publication Date) - CASTERMAN (Publisher)