L’iPhone 13 aurait droit à une capacité de stockage inédite pour filmer en 8K

Apple

Par Remi Lou le

L’année prochaine, Apple doublerait la capacité de stockage maximum de l’iPhone afin de lui donner assez de place pour filmer en 8K à 45 images par seconde.

Concept par @bengeskin x @smazizg

Les iPhone 12 viennent à peine de sortir – et encore, on attend toujours l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 Pro Max – que les rumeurs commencent déjà à affluer concernant la cuvée d’iPhone de l’année prochaine. D’après le leaker Jon Prosser, Apple pourrait offrir jusqu’à 1 To de stockage à ses prochains iPhone 13, soit la plus grande capacité de stockage jamais vue sur un iPhone à ce jour, Apple n’allant que jusqu’au 512 Go maximum sur ses derniers modèles.

En soit cette nouvelle n’a rien d’extraordinaire. Samsung a déjà lancé une variante de son Galaxy S10+ avec 1 To de stockage, par exemple, et ces très hautes capacités sont rarement choisies par les consommateurs. Néanmoins, cela suppose une nouveauté autrement plus intéressante à venir sur l’iPhone 13 : l’arrivée de la vidéo en 8K. La décision de proposer un modèle équipé de 1 To de stockage serait, en effet, motivé par la capacité du smartphone à stocker de lourdes vidéos filmées dans une telle résolution, le tout à 45 images par seconde. Cet iPhone 13 serait par ailleurs attendu avec un tout nouveau capteur anamorphique essentiellement dédié à la vidéo.

Cette rumeur concernant le stockage pourrait néanmoins sembler peu crédible, dans le sens où Apple a toujours eu tendance à vendre des smartphones équipés de peu de stockage. Il y a un an, l’iPhone 11 Pro était toujours livré avec 64 Go de stockage en entrée de gamme, malgré son positionnement ultra-haut de gamme et en dépit de la concurrence qui s’était alors établie à 128 Go. La firme a néanmoins fait un petit effort cette année avec l’iPhone 12 Pro, dont le stockage démarre à 128 Go (ce n’est toutefois pas le cas des iPhone 12 et iPhone 12 Mini, qui démarrent toujours à 64 Go). Néanmoins, l’arrivée de la 8K rendrait déjà cette capacité de stockage un peu juste si l’on filme beaucoup avec son iPhone.

Nouveau Apple iPhone 12 Pro (512 Go) - Bleu Pacifique

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites