Passer au contenu

Nvidia GeForce Now arrive sur iOS avec Fortnite

Malgré les restrictions toujours plus contraignantes d’Apple à l’encontre des services de cloud gaming, ces derniers continuent de trouver des parades pour contourner les interdictions.

Crédits : NVIDIA.

Ce n’est pas un secret, Apple se montre particulièrement restrictif avec les services de cloud gaming. Après les avoir purement et simplement interdit sur ses appareils, la firme de Cupertino avait finalement accepté de faire quelques concessions, tout en imposant à chaque jeu répertorié sur les différentes plateformes de posséder sa propre fiche de téléchargement depuis l’App Store. Ce système dissuasif, mais efficace, permettait à la Pomme de toucher une commission sur chaque microtransaction, tout en mettant en avant la “simplicité” de son service maison Apple Arcade.

Un retour indirect pour Fortnite ?

Pour contourner la censure de l’entreprise américaine, les différents acteurs présents sur le marché avaient ainsi dû rivaliser d’imagination. Après Stadia, xCloud ou encore Luna, le nouveau service de cloud gaming d’Amazon, c’est finalement au tour de GeForce de contre-attaquer. Comme ses concurrents avant elle, la plateforme de streaming vidéoludique de Nvidia devrait ainsi arriver sur iOS par le biais d’une version optimisée pour le navigateur Safari, rapporte la BBC (via Apple Insider).

Avec un lancement prévu aux vacances de Noël, cette nouvelle version compatible iPhone et iPad serait notamment marquée par le grand retour de Fortnite sur les appareils Apple. Souvenez-vous, le jeu à succès d’Epic Games avait été l’un des premiers à quitter l’écosystème Apple, protestant contre les frais de transactions trop élevés que lui imposait la firme de Cupertino. Grâce à cette nouvelle passerelle, les joueurs devraient bientôt être en mesure de rejouer à Fortnite depuis un appareil iOS, sans pour autant qu’Apple puisse toucher une commission à chaque microtransaction enregistrée. À noter cependant que si l’information n’est pas encore officielle, elle pourrait pousser la marque à la pomme à revoir (encore une fois) son positionnement par rapport aux services de cloud gaming.

[amazon box=”B08L5T415H”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mais pourquoi ??? Boycottez iOS , développez vos solutions chez les concurrents, faire la pub pour les autres , laissez la pomme pourrir , ils finiront bien un jour ou l autre par ouvrir les portes au cloudgaming…
    Entre temps on se tape des solutions de contournement pas très réjouissantes, jouer sur le navigateur ? Ce n est pas optimal.

  2. c’est une tres mauvaise chose et j’espere que sa sera blocker sur ios parceque si tout les joueur ios de fortnite ce ramenne sur ge force now les temps d’attente entre chaque setion sera interminable et on sera tous obliger de payer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *